Il offre le premier but à Oscar, et inscrit sa 200ème réalisation sous le maillot des Blues. Frank Lampard a, hier, encore prouvé qu’à 34 ans, il est encore là, prêt à battre le record de Bobby Tambling. De plus, Chelsea s’est imposé 2-0 face à Swansea. A Stamford Bridge, les londoniens ont pris trois points importants dans la course à la Champions League.

 

Plus qu’un. Un petit but et le record de Tambling sera égalé. Un deuxième et il sera battu. Bobby Tambling ancien international anglais et joueur de Chelsea détient le record de buts marqués en Premier League. De 1959 à 1970, l’ancien attaquant a inscrit 202 réalisations. Son principal concurrent aujourd’hui c’est Frank Lampard. Face à Swansea il a inscrit son 201ème but avec Chelsea, plein d’humilité comme à son habitude, sur penalty. Après le match, au micro de SkySports, l’anglais s’est montré souriant et décontracté. Au top de sa forme donc et prêt à battre ce record, tout en gardant les pieds sur terre, il s’est exprimé sur le match et la fin de saison avant de parler du record : “Ce sont trois points importants à un moment crucial du championnat… Nous devons rester sérieux et positifs car le déplacement à Man United la semaine prochaine va être difficile. Mais nous savons ce que nous avons à faire, on a un groupe fort mentalement”. En effet Dimanche 5 mai prochain, les Blues iront affronter le champion en titre à Old Trafford. Une énième épreuve pendant laquelle Lampard battra, ou pas, le record de Bobby Tambling.

 

lampard2
Frank Lampard à Chelsea pour ses débuts

 

“Le record ? Je suis décontracté”

Dès qu’on lui parle de Bobby Tampling il sourit. Frank le sait, il a son record en ligne de mire “C’est un gentleman, je l’ai vu avant et après le match et ca fait toujours plaisir. Je suis heureux que mon nom soit associé au sien, c’est une légende”. Mais si le milieu anglais est tout proche d’une immense récompense, pour lui le plus important reste l’équipe et le championnat : “Je ne fais pas la course pour battre le record, je devrais pouvoir le faire et on verra quand cela arrivera, l’essentiel c’est les résultats”. Il reste quatre rencontres à Lampard avec Chelsea pour tenter d’entrer -un peu plus- dans l’histoire de son club de coeur. Arrivé en 2001 chez les Blues, l’international est annoncé sur le départ cet été.

Dans tous les cas, même si Frank Lampard ne bat pas Bobby Tambling, il aura déjà tout gagné. Un public, un club mais surtout une histoire. Symbole d’humilité sur les terrains de football, même à bientôt 35 ans, on sait qu’il lui reste encore de belles années de football devant lui.


1 COMMENTAIRE

  1. […] de 34 ans, Franck Lampard tentera d’inscrire son 202e but avec Chelsea, qui lui permettrait d’égaler le record du club […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici