Hier, John Brown a étrenné de la meilleure manière possible son nouveau contrat de 2 ans. En s’imposant contre les Hearts (1-0), les Dees peuvent encore espérer poursuivre leur folle remontée.

Dundee United
La joie des joueurs de Dundee

Ils étaient encore près de 6000 spectateurs à croire en l’exploit au début de la rencontre. Elle avait d’ailleurs failli mal débuter, lorsque Steve Simonsen s’y était repris à deux fois, sur un coup franc de Jamie Hamill. Ce sera d’ailleurs le seul tir cadré du match pour les Hearts. Les Dark Blues ont néanmoins cru la victoire possible, lorsqu’à la demi-heure de jeu, Andy Webster recevait un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Il faudra cependant attendre la 82’ minute pour que l’équipe se libère. Le but de la victoire était inscrit sur un coup franc de 30 m tiré par Ryan Conroy. Le ballon était dévié et prenait ainsi MacDonald à contre-pied.

Avec le match nul de St.Mirren, le fol espoir est toujours permis. Le doublé de McAusland avait pourtant faire croire à la victoire des Buddies, mais Hibernian possède en Griffiths un buteur prolifique cette saison (il en est à 27 buts toutes compétitions confondues). Brown a ainsi obtenu sa troisième victoire consécutive, permettant de réduire ce qui était autrefois un gouffre au classement. Il n’a maintenant plus que huit points de retard, alors qu’il reste encore trois matchs de championnat à disputer. Dans cette série, depuis sa prise de fonction, Brown n’a perdu qu’un seul de ses huit matchs de SPL.

Leurs deux prochains matchs seront joués à Dens Park contre Aberdeen, puis Kilmarnock. Enfin, ils se déplaceront à Easter Road le 18 mai prochain pour espérer jouer contre Hibernian le match de l’espoir. St.Mirren n’a plus gagné un match depuis sa victoire en Coupe de la Ligue. Les Buddies ne joueront qu’un seul match sur leur base contre Aberdeen. Les deux autres rencontres seront disputées contre les Hearts (5 mai) et Kilmarnock (18 mai). Pour que le miracle ait lieu il faudrait que Dundee remporte ses trois rencontres et St Mirren les perde toutes. En effet, avec le goal average favorable aux Saints, un match nul leur permettrait de se sauver.

Tout les résultats et le classement de la Scottish Premier League

Retrouvez d’autres articles de l’auteur sur SharkFoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici