Brentford – Doncaster était le match de la montée en Championship. L’affiche a tenu toutes ses promesses avec une fin de match ubuesque. Les Bees ont manqué un penalty et James Coppinger a marqué sur la contre-attaque pour donner le titre aux Rovers !

Griffin Park était plein ce samedi, comme prévu (12 300 spectateurs). L’enjeu était simple : le vainqueur accédait directement à la deuxième division tandis que le perdant devait se coltiner l’incertitude des playoffs.

Venu en « parquant le bus », Doncaster a résisté pendant la première période, même si Bradley Wright-Phillips (prêté par Charlton, D2) touchait le poteau. La rencontre était hachée par les fautes et les duels (huit avertissements au total), un exercice où les Rovers brillent. Brentford poussait mais les occasions franches étaient rares. Jusqu’à cette fameuse 93e minute. Le milieu français Toumani Diagouraga était accroché dans la surface. Penalty pour les Bees. Le capitaine, Kevin O’Connor, était désigné pour le tirer. Mais Marcello Trotta (prêté par Fulham) insista et s’empara du ballon…qu’il expédia sur la barre ! Contre-attaque express et Doncaster scora pour remporter le match et le titre, vu que Bournemouth a concédé un nul contre Tranmere (0-0).

Doncaster

Brentford affrontera donc Swindon en playoffs, tandis que Yeovil jouera contre Sheffield United. Mais les Londoniens devront être très costauds mentalement pour rebondir après ce scénario. L’abattement des joueurs au coup de sifflet final a ému une grande partie de la presse anglaise. Bien entendu, la semaine s’annonce lourde, d’autant plus que le manager, Uwe Rösler, a déjà vilipendé publiquement Trotta.  Les fans ont aussi exprimé leur incompréhension sur Twitter. Plus que son raté, ils lui reprochent d’avoir joué sa carte personnelle au détriment de Kevin O’Connor (31 ans), qui a fait toute sa carrière à Brentford…

Voir la vidéo de cette fin de match improbable :

 

[youtube AKyR4f9ylEY]


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici