Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Arsenal – Man Utd : les notes de la rédaction
Premier League

Arsenal – Man Utd : les notes de la rédaction

Arsenal et Manchester United se sont quittés sur un score de parité (1-1). Un match nul qui ne fait pas vraiment les affaires des Gunners dans la course au Top 4 de la Premier League, qualificatif pour la Ligue des Champions. Retrouvez ci-dessous les notes de la rédaction.

 Arsenal :

Szczesny (6.5) : sa parade spectaculaire du visage sur la tête de van Persie en première période illustre son excellent placement tout au long du match. Vigilant et serein sur les relances également.

Sagna (2.5) : avant la maudite 42e minute, où il perd le ballon et fauche van Persie dans la surface, le Français avait apporté des solutions et gêné considérablement Nani. Visiblement dans le doute en seconde période, il a été plus fébrile techniquement. Défensivement, le pauvre devait se coltiner le Portugais et Evra vu « l’implication » défensive de Walcott.

Mertesacker (4.0) : deux ou trois anticipations permettant à l’arrière-garde de souffler, mais des duels perdus et son impression de fébrilité habituelle. Du mieux sur la fin.

Koscielny (7.0) : son marquage était suspect lorsque van Persie a placé sa tête aux six mètres en première période. Pour le reste, le Français a été brillant, notamment en seconde période. Son intensité et la qualité de ses interventions défensives en fin de match ont sauvé des situations chaudes.

Gibbs (5.5) : gêné par Valencia en fin de match, l’Anglais a globalement dominé son sujet, avec une agressivité qu’on ne lui avait pas connu depuis longtemps. Il aurait pu davantage utiliser son couloir vu les recentrages permanents de Cazorla.

Arteta (3.5) : on peut vanter son travail de l’ombre, mais où était-il lors des montées de Jones en première période ? De même, il n’a pas toujours compensé les montées des latéraux. Le capitaine a été trop neutre, même s’il a compensé des failles en seconde période.

Ramsey (6.0) : en préférant donner la balle à Podolski plutôt qu’à Walcott en première période, il a fait bondir les observateurs. Ses habituels détracteurs vont également parler de plusieurs ballons perdus. Oui, mais Ramsey a été monstrueux dans le don de soi. Il a considérablement gêné la relance mancunienne avec son pressing haut. Il a également toujours joué vers l’avant et a trouvé des décalages. Dommage qu’il ne regarde pas plus souvent sur sa gauche… Remplacé par Oxlade-Chamberlain (78e), toujours aussi entêté à vouloir dribbler la terre entière.

Walcott (4.0) : buteur d’entrée, l’Anglais a le mérite de concrétiser sa seule occasion. S’il a parfois effectué de bons appels, son attitude collective a été scandaleuse. Evra n’arrêtait pas d’apporter le danger pendant que Walcott regardait Sagna se battre comme un forcené. Le pire, c’est qu’il n’a pas « profité » de sa flemmardise pour apporter du danger en contre.

Rosicky (6.0) : passeur décisif, le Tchèque n’est pas passé loin de marquer à la 47e avec un joli extérieur du droit. Toujours aussi fin dans ses orientations de jeu et ses prises de balle, il a parfois eu du mal à se défaire de Carrick. Quelques passes mal ajustées également. Remplacé par Wilshere (61e), actif et sobre.

Cazorla (6.5) : il n’a pas été décisif et a avorté de belles opportunités, oui. Mais il ne s’est jamais caché, proposant sans cesse des solutions, notamment quand ses partenaires étaient figés. Il est surtout décisif sur le but avec une passe vers l’avant qui transperce les lignes mancuniennes. Dangereux sur quelques frappes lointaines également.

Podolski (4.0) : plutôt intéressant dans ses remises en première période, l’Allemand a semblé peiné physiquement par la suite. Plutôt avare en efforts défensifs sur son aile, il n’avait cette fois pas ménagé son pressing lors de l’entame canon d’Arsenal. Auteur d’un tir cadré suite à une passe de Ramsey, il pouvait trouver Walcott au second poteau. En seconde période, Podolski a été anonyme, allant beaucoup moins au duel. Gervinho l’a remplacé (71e) et n’a pas eu le culot qu’il le caractérise. Toutefois, l’Ivoirien a proposé un relais intéressant dans des petits espaces

 

Manchester United

De Gea : 7
Sérieux sur sa ligne, et auteur de beaux arrêts, il confirme ses progrès au fil des matchs et des saisons.

Evra : 6
Mis en difficulté par la vitesse de Walcott.

Ferdinand : 7
Sérieux dans son placement.

Evans : 6
Moyen dans ses relances. Il est apparu très nerveux défensivement.

Rafael : 6
En retard très souvent, il n’a été que l’ombre du joueur qu’il fut pendant la saison. Remplacé par Anderson (73eme)

Jones : 7
Très fébrile en première période, mais auteur d’une seconde de toute beauté

Carrick : 7
A l’image de sa saison.

Nani : 6
Abeaucoup tenté sur son côté droit mais sans réussite. Remplacé par Giggs (83eme).

Valencia : 6
A l’image de Nani de l’autre côté

van Persie : 6
Auteur du penalty qu’il a lui même amené. Beaucoup de déchets dans son jeu.

Rooney : 7
S’est beaucoup démené dans un rôle d’organisateur et autour de RVP. Remplacé par Chicharito (88eme).

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !

Quitter la version mobile