L’ancienne gloire de Southampton, Matt Le Tissier, qui avait mis un terme à sa carrière en 2002, a rechaussé les crampons à l’âge de 44 ans. Un événement qui fait la Une des journaux anglais ces derniers jours.

Matt Le Tissier qui à l’image d’un Paolo Maldini au Milan AC, a effectué toute sa carrière à Southampton FC en marquant au passage 162 buts en 443 matches entre 1986 et 2001, a décidé de venir en aide à son club actuel, dont il est le président d’honneur,  Guernsey FC. Un modeste club de l’île anglo-normande du même nom d’où lui vient son patronyme d’origine française. La raison qui a poussé l’ancien international à jouer est d’aider le club de 9ème division à faire face à un calendrier surchargé : 17 matchs au mois d’avril, 23 en 43 jours.

Malheureusement, cette première ne lui a pas permis d’empêcher la défaite de son équipe 4 buts à 2 face à Colliers Wood. Espérons pour cette légende du foot anglais de meilleurs résultats dans les matches à venir. Mais pour les supporters de Southampton, revoir Matt Le Tissier sur un terrain de football a dû leur faire énormément plaisir.

Car  de celui qui était surnommé  Le God par les supporters du club du sud de l’Angleterre, il reste l’adulation d’une ville, une poignée de buts mémorables comme vous pouvez vous en rendre compte ci-dessous.

[youtube YB9HjYmYwpk]

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici