Welling UnitedSacré champion de Conference South (D6), Welling United jouera l’an prochain en Conference (D5). Et les voisins de Charlton (D2) peuvent raisonnablement envisager de concurrencer rapidement d’autres clubs londoniens plus huppés.

 

Pendant que Barnet, Dag & Red et l’AFC Wimbledon ferrailleront pour ne pas tomber de League Two (D4) et rejoindre les affres de la non-League, Welling United a fêté son titre de Conference South avec panache. Auteur d’un nul 1-1 à Boreham Wood, les Wings préparent la dernière réception de la saison dans leur antre de Park View Road (capacité de 5 000 personnes, 1 000 places assises) avec un grand intérêt des médias et des habitants locaux. Il faut dire que ce club situé dans l’est londonien attire de plus en plus de fans : 563 en moyenne cette année avec une pointe à 1 065. En parcourant divers forums sur la non-League, on peut même lire que les fans de Welling sont les plus nombreux à se déplacer pour soutenir leur équipe à l’extérieur. Et pourtant, la concurrence dans le secteur est démoniaque avec Charlton (D2), West Ham (D1) et Dag & Red (D4) !

Londres aura donc au moins un représentant en Conference (D5) l’an prochain, puisque la capitale n’en comptait étrangement pas cette saison, Woking était considéré à l’extérieur du Greater London. Pour rejoindre Welling à l’échelon supérieur, les playoffs départageront des équipes ambitieuses comme Salisbury ou Dover. Notons que l’an passé, les Wings s’étaient inclinés en finale de ces mêmes barrages, contre Dartford (1-0). Comme quoi, la régularité paye.

Voir le classement de la Conference South (aussi appelé Blue Square South, D6)


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici