Vous êtes ici : Accueil » Apprendre plus » Joueurs de foot anglais » Luis Suarez, nouvelle incartade
Actualités du foot anglais Joueurs de foot anglais Premier League

Luis Suarez, nouvelle incartade

L’attaquant vedette de Liverpool s’est encore montré sous ses deux visages. Celui d’un footballeur exceptionnel, mais également celui d’un joueur capable du pire et d’un comportement inacceptable sur un terrain. 

photo-suarez-a-mordu-ivanovic-pendant-liverpool-chelsea-wubx7nn,55191

Le geste a soulevé de vives réactions dans le monde du football, particulièrement sur les réseaux sociaux. Lors de la seconde période de Liverpool-Chelsea le dimanche 21 avril, Luis Suarez a une nouvelle fois dépassé les limites. Sur un corner, il s’accroche au bras du défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic et se jette littéralement sur lui pour lui mordre le bras. Un geste venu de nulle part dans un duel comme il y en a des dizaines par match. Depuis, l’Uruguayen s’est excusé sur Twitter : « Je suis triste de ce qui s’est passé cet après-midi. Je présente mes excuses à Ivanovic et au monde du football pour mon comportement impardonnable. Je suis désolé ! Je demande pardon à mon entraîneur, mes coéquipiers et toutes les personnes du club de Liverpool de les avoir déçus« . Expliquant également avoir appelé le défenseur serbe, qui a accepté ses excuses. Pour beaucoup, des excuses bien trop tardives pour un joueur qui n’en est pas à son premier essai. « Les dirigeants de Liverpool vont vraiment devoir réfléchir aux sanctions à prendre. C’est un geste embarrassantCela devient très difficile pour lui de rester au club. Il s’est mis tout seul dans une sale position » a expliqué Gaeme Souness, ancien joueur du club. Suivi par Jamie Redknapp : « Ce qu’il a fait est indéfendable. C’est un acte d’une brutalité incroyable. » Au sein du club également, son directeur général Ian Ayre l’a chargé : « Luis a présenté des excuses sans réserve pour son geste d’aujourd’huiSon comportement n’est pas compatible avec celui d’un joueur qui porte le maillot de Liverpool, et Luis est conscient d’avoir déçu, d’abord lui-même, mais aussi toutes les personnes liées au club. Nous traiterons cette affaire en interne et attendons les mesures de la fédération. » Malgré la nouvelle superbe prestation de Luis Suarez sur le terrain, son coach semble lui aussi dépassé : « Son comportement est inacceptable et je lui en ai fait prendre conscience. » Et même si l’arbitre de la rencontre Kevin Friend n’a rien vu sur le moment, malgré les protestations d’Ivanovic venu lui montrer les traces de morsure, les instances de Premier League seront elles certainement bien plus regardantes sur ce sujet.  Le joueur a un lourd passé.

Déjà une morsure aux Pays-Bas

Ironie de l’histoire, si Luis Suarez a signé à Liverpool dès le mois de janvier 2011 c’est grâce à… une morsure. En novembre 2010 sous le maillot de l’Ajax Amsterdam, il avait mordu le milieu de terrain du PSV Eindhoven Otman Bakkal. Un geste qui lui avait coûté sept matchs de suspension. Et poussé son club à le vendre rapidement aux Reds. Quelques mois plus tard, en octobre 2011, il se rendait coupable de propos racistes envers l’international français et capitaine de Red Devils Patrice Evra. Huit matchs de suspension plus tard, ses idées n’étaient toujours pas remises en place après un nouveau Manchester United-Liverpool où il refusait de serrer la main de… Patrice Evra pendant le protocole d’avant match.

Au milieu de toutes ces frasques, Luis Suarez fait parler la poudre sur le terrain. Face à Chelsea, il a servi Sturridge d’une passe décisive extraordinaire et donné le point du match nul à son équipe à la 97è minute. Il est actuellement le meilleur buteur de Premier League avec 23 buts alors… son club va-t-il lui en vouloir très longtemps ?

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

1 commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !