Partick ThistlePendant que le Celtic réglait son quarante-quatrième titre de champion d’Écosse, un autre club de Glasgow se distinguait. Partick Thistle est sacré en Scottish First Division (D2) et rejoindra l’élite du football écossais l’an prochain.

 

 

« C’est vraiment costaud. Ils produisent du jeu et sont super solides. En plus, ils ont le meilleur côté gauche de la ligue », expliquait Anthony Andreu, milieu de Livingston (D2), à Kick-Off. A cause des reports de nombreux matchs, les Jags se cachaient derrière Dunfermline et Morton pendant la première partie de saison. Sauf que les premiers ont connu une avarie financière et les seconds n’ont pas eu la régularité des jaune et rouge de Glasgow.

Plus de 2 000 supporters avaient fait le déplacement ce week-end

Vainqueur 2-0 à Falkirk ce week-end, Partick Thistle a assuré le titre et sa montée en Scottish Premier League, neuf ans après avoir quitté l’élite. Basés à Maryhill, dans le nord de Glasgow, les Jags ont pourtant perdu en cours de saison leur entraîneur, Jackie McNamara, suite à une offre de Dundee United. Mais avec un groupe habitué à vivre ensemble depuis des années, les partenaires de l’excellent gardien Scott Fox (25 ans, formé au Celtic) ont surmonté les épreuves et redonné espoir au peuple jaune et rouge. Ils étaient d’ailleurs plus de 2 000 à avoir fait le déplacement à Falkirk ce week-end !
Un véritable exploit vu la concurrence du Celtic, des Rangers (D4) et de Queen’s Park FC (D4), le plus vieux club écossais, qui évolue à Hampden Park. Cette saison, le Firhill Stadium a accueilli 3 493 spectateurs en moyenne, avec une pointe à 8 875 contre Morton. De quoi espérer de jolies ambiances pour le derby contre les Bhoys l’an prochain.

Pour plus d’infos, retrouvez cet excellent article (en français) sur le fonctionnement de Partick Thistle.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici