La 42è journée de Championship démarre ce soir et se termine dès demain samedi. Onze rencontres sont au programme.

image-1-for-northampton-town-v-cardiff-city-carling-cup-gallery-986060931

Pour Leicester, c’est l’occasion d’accrocher les plays-off. Face à Birmingham ce soir, les locaux n’auront qu’à espérer un faux-pas de Brighton ou Nottingham pour monter à la 6è ou 5è place. Coup d’envoi à 20h45. Les dix autres rencontres se jouent samedi après-midi, et c’est Leeds qui ouvre le bal, face à Sheffield. Deux équipes du ventre mou du classement qui n’ont tout de même pas assuré leur maintien et pour qui une victoire donnerait beaucoup d’air. La forme joue en faveur des visiteurs qui restent sur trois victoires en quatre matchs. Leeds est par contre sur une série de quatre défaites…

Aux portes de la zone rouge, à deux points du premier relégable, Barnsley accueille Charlton. Un Barnsley qui vient d’accrocher un nul chez le leader Cardiff à la… 96è minute ! Deux équipes en bonne forme qui chercheront avant tout à ne pas perdre. Le premier relégable, c’est Blackburn. Une équipe qui accueille Derby ce week-end avec la ferme intention de prendre des points, après deux défaites de rang. 10è, Derby ne joue plus rien…

Toujours dans le fond du classement, Blackpool reçoit Burnley. Même topo que pour le précédent match, les locaux doivent sauver leur peau (18è, à quatre points du premier relégable) face à une équipe qui n’a plus rien à jouer en cette fin de saison. À Bristol, on joue l’une de ses dernières cartes avant la relégation, qui semble promise. À huit points du premier non relégable, les joueurs de Bristol n’ont plus de joker d’autant qu’ils reçoivent Bolton, 8è, qui peut toujours rêver des plays-off à l’image de Leicester.

Devant, le grand match oppose Cardiff à Nottingham. En tête avec six points d’avance, les locaux doivent prendre le large pour passer une fin de saison sereine alors qu’il ne restera plus que 12 points à distribuer au terme de cette journée. 5è, Nottingham peut voir Leicester ou Bolton revenir en cas de défaite. Second, Hull se déplace à Ipswich. Hull a quasi assuré sa place pour les plays-off et surtout, se bat corps et âme à distance contre Watford pour monter directement en Premier League.

Sixième, Brighton se rend ce week-end à Middlesbrough pour consolider sa place et se qualifier pour les plays-off. Ils peuvent profiter de la méforme des locaux qui n’ont pas gagné lors des six derniers matchs. Le match des extrêmes oppose ce week-end Peterborough, avant dernier et Watford, troisième. Un Watford qui peut toujours espérer ne pas passer par la case play-off pour accéder à l’échelon supérieur et revenir sur Hull.

Enfin, la dernière rencontre donnera des sueurs froides au perdant. En effet, les Wolves 20è accueillent Huddersfield, 21è. Les deux équipes sont à égalité de points (48), et peuvent connaître la zone rouge ce week-end en cas de défaite.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici