Les Spurs s’en sont bien sortis au match aller, avec un nul 2-2. Menés 2-0 en cinq minutes à domicile, les coéquipiers d’Hugo Lloris se sont rattrapés, pour accrocher un match nul mais surtout pour éviter une défaite sur leur pelouse, quasi-synonyme d’élimination. Avec de nombreuses absences à Bâle, le match retour s’annonce difficile.

 

Tombeurs, lors des tours précédents, de Dnipropetrovsk et du Zenit St Petersbourg, les suisses montrent de très belles choses dans cette compétition. Premier du championnat, comptant une longueur d’avance sur son dauphin, le FC Bâle a toutes les cartes en main pour ce quart de finale retour. Auteurs d’un très bon match aller à Tottenham, les joueurs de Murat Yakin, avec ce score de 2-2, vont obliger les anglais à se découvrir et à prendre des risques. Invaincus à domicile en Europa League cette saison, les suisses ne doivent pas faire de faux pas pour atteindre les demi finales.
Si le coach bâlois avait déjà affirmé « ne craindre personne à ce stade de la compétition », il faudra toutefois faire attention à la formation anglaise, quatrième de son championnat.

 

Pas de Bale à Bâle

Sorti sur blessure au match aller, le gallois ne jouera pas la rencontre de demain soir face aux suisses. Il n’a pas non plus participé au résultat nul de son équipe face à Everton, en championnat dimanche dernier. Les supporters qui redoutent son absence se font plutôt inquiets. Malheureusement, comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, l’absence de Gareth Bale est accompagnée de celle de Jermain Defoe. Déjà blessé lors du match aller (coup au muscle), le buteur anglais est incertain de disputer le quart de finale retour. Tout comme Aaron Lennon, touché au genou et remplacé dès la 24ème minute de jeu, ou encore William Gallas sorti en fin de rencontre lors du match aller, dont le sort reste à définir.

Avec ses absents, la tâche s’annonce encore plus compliquée que prévue pour les Spurs. Néanmoins, ils devront donner le maximum pour empêcher le FC Bâle d’accéder aux premières demi-finales d’Europa League de son histoire.


2 Commentaires

  1. […] européenne. Lors …Alex Frei mesure le chemin parcouru par le FC Bâle20 minutes.chFC Bâle – Tottenham : les absents ont toujours tortFoot-anglais.comMurat Yakin, le dandy de BâleSport 24UEFA.com -Goal.com6 autres […]

  2. Avatar Ligue Europa – FC Bâle-Tottenham : la qualification va se jouer en … – Eurosport.com FR | Actualités Football Suisse

    […] SportsUn soir historique pour le FC Bâle ?L’Alsace.frFootball.fr -20 minutes.ch -Foot-anglais.com26 autres […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici