Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Football League Championship » Championship : Tout s’est joué au bout de la nuit
Actualités du foot anglais Football League Championship

Championship : Tout s’est joué au bout de la nuit

Hier soir, deux rencontres de Championship étaient au programme. Le leader Cardiff recevait Barnsley tandis que Milwall accueillait Sheffield. Les deux rencontres se sont décidées dans les toutes dernières minutes.

Cardiff City v Barnsley

Cardiff a laissé des plumes hier, sur sa pelouse. Dans une rencontre largement dominée (16 frappes, 11 cadrées, contre 7 frappes, 3 cadrées), les locaux ont logiquement ouvert le score par Turner, juste avant l’heure de jeu. Un match peu haché par les fautes, seulement 19 au total. Malgré cette légère avance qui permettait aux Bluebirds de s’envoler en tête du classement, les joueurs de Barnsley n’ont rien lâché jusqu’à la toute dernière seconde des arrêts de jeu pour égaliser à la… 96è minute ! C’est Foster qui est venu arracher le point du match nul (1-1) dans les derniers instants. Barsnley prend donc la 19è place à maintenant deux points du premier relégable. Cardiff est toujours leader, avec six points d’avance sur le second.

Du côté de Milwall, le match avait démarré de la meilleure des manières avec une ouverture du score dès la deuxième minute par le milieu de terrain Abdou. Mais les joueurs de Milwall, malgré une possession de balle digne du FC Barcelone (78%), n’auront plus jamais trouvé le chemin des filets. Et laissé à Sheffield tout le loisir de convertir leurs occasions. En fin de première période, c’est Llera qui égalise pour les visiteurs, à la 40è minute. Et comme sur la pelouse de Cardiff, le sort de la rencontre s’est joué dans les arrêts de jeu. À la 92è minute, Maguire, entré en jeu 10 minutes plus tôt, vient donner le coup de grâce à Milwall et les trois points à son équipe (1-2).

Un point sur le classement

Un résultat qui arrange bien les affaires de Shieffeld qui fait un bond à la 14è place avec 53 points. Avec un match en retard à jouer, face à Blackburn, Milwall est 16è, à un petit point de leurs adversaires du soir. Pour le reste du classement, la première place semble toujours promise à Cardiff qui possède six points d’avance sur le dauphin Hull City alors qu’il ne reste que cinq rencontres à jouer. Une seconde place qui sera disputée entre Hull donc, mais aussi Watford qui n’est qu’à trois points derrière. Concernant les places qualificatives pour les plays-off, la lutte fera rage entre Crystal Palace (4è avec 66 points), Nottingham (5è, 63 pts), Brighton (6è, 62 pts), Leicester (7è, 60 pts) et Bolton (8è, 60 points).

Tout en bas du classement, Bristol apparaît résigné avec une dernière et 24è place et surtout 40 points, soit huit de moins que le premier non relégable. Pour les autres équipes qui luttent contre la relégation, tout se jouera très certainement à un point près. Un énorme groupe de 11 équipes se tient en six points seulement, de Birmingham 13è avec 53 points à Peterborough 23è avec 47 points.