Home Actualités du foot anglais Premier League : la course à la C1 fait rage

Premier League : la course à la C1 fait rage

0

Cette année, la Premier League offre de nouveau quatre places qualificatives pour la Champions League. Manchester United et Manchester City, respectivement 1er et 2ème, ne devraient pas avoir trop de soucis. En revanche derrière, Chelsea, Tottenham, Arsenal et même Everton se livrent une bataille acharnée pour disputer la C1 lors de la saison prochaine.

 

Easy Manchester

Manchester United, leader avec 77 points, est assuré (sauf miracle ou fin du monde) de jouer la Champions League la saison prochaine. Quasi-champions, les coéquipiers de Wayne Rooney comptent encore 12pts d’avance sur leur dauphin. Les Citizens, quant à eux, ont pris une sérieuse option sur la C1 en s’imposant face à leur éternel rival hier soir (M.U 1-2 M.City). Les joueurs de Roberto Mancini ont conforté leur deuxième place et relèguent Chelsea et Tottenham, respectivement 3ème et 4ème à sept points. De quoi aborder la 32ème journée et les autres matchs restants de manière sereine, et pourquoi pas, venir titiller les Red Devils en fin de championnat.

 

Deux trônes, trois prétendants

Chelsea, Tottenham, Arsenal. Ce sont les trois équipes qui suivent, dans l’ordre, les deux clubs Mancuniens. Mais la plus mauvaise position revient aux Spurs de Tottenham. Quatrièmes à égalité de points avec Chelsea (3ème, 58 pts), les joueurs d’André Villas-Boas comptent cependant un match joué en plus, ce qui, en cas de victoire de Chelsea lors de la prochaine journée, les relègueraient à 3 points du podium.

Pire encore, Arsenal talonne les Spurs de deux petites longueurs (5ème, 56pts). Même tarif. Si les Gunners venaient à s’imposer lors de la prochaine rencontre (le 13 avril, Arsenal-Norwich), ils repasseraient devant leur grand rival, d’un petit point, et seraient seuls quatrièmes.

 

Tout est encore possible

Si certains n’ont qu’à conforter leur place, d’autres peuvent encore rêver. Everton 6ème, peut, en cas de victoire, monter sur le podium. Mais les rencontres restantes vont opposer les prétendants. Ainsi lors de la prochaine journée, Tottenham, qui recevra Manchester City, n’aura pas le droit à l’erreur. Tout comme Arsenal qui recevra Everton pour le compte de la 33ème journée de Premier League. Les Gunners joueront aussi leur place européenne face au leader, Manchester United le 28 avril prochain.

Mais si le rêve est encore permis pour Everton, la réalité s’avère difficile. Les Toffees devront disposer de Liverpool et de Chelsea lors des prochaines rencontres, en plus d’Arsenal. A chaque fois, à l’extérieur pour espérer se qualifier en Champions League.

Tout reste à faire à partir de la troisième place, et il ne serait pas surprenant de retrouver le « Big 4 » en C1, comme il serait peut-être plaisant d’avoir une équipe « surprise » en Champions League la saison prochaine. Au pire des cas, la Premier League, c’est un peu la Champions League toutes les semaines.

 

Les rencontres importantes :

16 Avril : Arsenal – Everton

21 Avril : Tottenham – Manchester City

21 Avril : Liverpool – Chelsea

28 Avril : Arsenal – Manchester United

4 Mai  : Liverpool – Everton

4 Mai : Manchester United – Chelsea

19 Mai : Chelsea – Everton


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here