Hier soir, Manchester City s’est imposé 2 buts à 1 sur la pelouse de Manchester United pour le choc de la 31ème journée de premier League. A Old Trafford, les hommes de Roberto Mancini ont fait le travail, on regrette presque que le championnat soit -quasiment-joué.

 

Nasri titulaire

Roberto Mancini a décidé de le titulariser après sa bonne performance face à Newcastle la semaine dernière. Bonne pioche. C’est lui qui délivre la passe décisive à James Milner pour le premier but de la partie. 51ème minute, à la suite d’une attaque placée des Citizens côté gauche, Nasri hérite du ballon en retrait. A peine entré dans la surface, le français feinte son vis-à-vis et décale Milner en retrait qui ne se pose pas de questions, frappe du gauche et marque (0-1).  Très critiqué ces derniers mois, Samir Nasri a montré de belles choses lors de cette rencontre. Solidaire et appliqué, il a su tirer son équipe vers l’avant mais a aussi su effectuer les efforts défensifs quand il le fallait.

Remplacé par Aguero à la 72ème, il se montre beaucoup plus déterminé ces derniers temps (à l’image du dernier match face à Newcastle), le frenchie peut tirer son épingle du jeu en cette fin de saison. Esprit revanchard, comme lorsqu’il obtient ce six-mètres dans sa surface, alors qu’il est au milieu de deux joueurs adverses. On aime ce Nasri là.

 

Kun la révolte

LE fait saillant du match, c’est la 78ème. Six minutes seulement après son entrée en jeu, Sergio Agüero inscrit un but exceptionnel. Sur une passe de Yaya Touré dans l’axe, l’argentin accélère devant la surface. Il résiste à Welbeck, prend Ferdinand et Jones de vitesse, avant de tirer en force sous la barre transversale. 10ème réalisation de la saison pour le Kun, mais surtout coaching payant et gagnant pour Roberto Mancini.

 

manu4

 

A part ça, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. En première période, seule une déviation de Rafael, qui touche l’équerre des buts Citizens, a égayé les spectateurs. Plus conquérantes en seconde période, les deux équipes s’ouvrent au jeu. Après l’ouverture du score Citizen, Van Persie tire un coup-franc au second poteau. Repris, dans un premier temps, de la tête par Phil Jones, le ballon est dévié par Kompany dans ses propres buts (1-1, 58ème).

En donnant la victoire à Manchester City, Agüero réduit un peu l’écart entre les deux clubs Mancuniens. City se place toujours second, mais désormais à 12 points du leader United, qui lui est toujours aussi bien placé pour remporter le titre.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici