Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Football League Championship » Championship : Cardiff veut s’envoler
Actualités du foot anglais Football League Championship

Championship : Cardiff veut s’envoler

Après une pause d’une semaine, le Championship est de retour. Ce soir, deux matchs sont au programme avec en tête, Cardiff, qui accueille Barnsley.

Aron Gunnarsson est le co-meilleur buteur de Cardiff cette saison avec 8 buts, à égalité avec Whittingham.
Aron Gunnarsson est le co-meilleur buteur de Cardiff cette saison avec 8 buts, à égalité avec Whittingham.

C’est le bon moyen pour les Bluebirds de s’envoler. Avec la réception de Barnsley, 20è, Cardiff peuvent prendre huit points sur le second mais surtout 11 sur la troisième place, synonyme de barrages pour accéder à la Premier League. 11 points qui feraient office de matelas bien confortable alors que seuls 15 points resteront à prendre après ce match. Lors de la journée précédente, les leaders ont accroché un bon nul 0 à 0 face à Watford, actuellement 3è. Un résultat venu fructifier un excellent 3 à 0 contre Blackburn. Meilleure formation de Championship à domicile, les “oiseaux bleus” ont tous les ingrédients de leur côté pour déployer leurs ailes vers leur nouveau nid, la Premier League. De leur côté, les joueurs de Barnsley sont dans l’impasse. Pour eux, qui n’ont pas gagné à l’extérieur depuis début février, la victoire et quasi obligatoire. En effet, ils ne sont qu’à un petit point de la zone rouge et Blackburn, premier relégable, aura un match de retard à jouer… Mais attention, Barnsley aime les grands matchs. Lors des cinq dernières rencontres, leurs trois victoires l’ont été face à Leicester, 7è (2-0), Watford, 3è (1-0) et Brighton, 6è (2-1). De quoi espérer accrocher au moins un point face au leader.

L’autre rencontre du soir oppose Milwall à Sheffield . Comme pour Barnsley, une victoire donnerait un grand bol d’air à l’une des deux équipes. Milwall est actuellement 15è et aura la chance d’avoir encore un match en retard à jouer après cette rencontre. En cas de victoire, les joueurs de Milwall pourraient faire un bond énorme au classement ce soir en s’emparant de la 9è place, devant Middlesbrough. En face, Sheffield est très accrocheur à l’extérieur, avec 20 buts marqués et 22 encaissés en 19 matchs. Actuellement 18è du classement, ils feraient eux aussi une excellente opération au classement en prenant les trois points et la 13 ou 14è place. Un match importantissime pour les deux équipes donc, qui peuvent respirer et garder un joker en cas de victoire ce soir. Léger avantage à Milwall, mais ce sera serré !