Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Sunderland : Di Canio remet en cause O’Neill
Premier League

Sunderland : Di Canio remet en cause O’Neill

Paolo Di Canio, le nouveau manager de Sunderland, n’a pas fait de miracle pour sa première à la tête des Black Cats. Battu à Chelsea, le technicien italien remet en cause le travail de son prédécesseur, Martin O’Neill. 

Paolo Di Canio at The Academy of Light training groundPaolo Di Canio a critiqué dimanche soir, la condition physique des joueurs de Sunderland, dont il a hérité de Martin O’Neill après une défaite 2-1 à Chelsea qui laisse les Black Cats dangereusement près de la zone de relégation : “Depuis deux jours que nous faisons l’analyse de la condition physique des joueurs, je sais exactement ce qu’ils peuvent me donner actuellement en terme d’énergie. Ce n’est pas l’équipe la mieux préparée au monde. Mais nous allons travailler et leur donner plus d’énergie dans les jours et semaines à venir” a déclaré le coach de Sunderland.

Malgré tout, il ne veut pas enfoncer ses joueurs : “Je ne suis pas heureux, nous avons perdu 2-1 mais il y avait des choses positives dont je peux tirer de cette défaite. C’était difficile parce que physiquement nous avons dépensé beaucoup d’énergie dans la première moitié. Mais nous avons eu une discipline fantastique, les joueurs travaillent dur. Pour le moment ce n’est pas une équipe qui peut jouer Chelsea pendant 95 minutes” a reconnu Di Canio.