Farid El AlaguiAttaquant de Brentford (D3 anglaise), Farid El Alagui (28 ans) a connu les joies du football écossais l’an passé, lors d’une saison épique avec Falkirk (D2) où il scora 28 buts toutes compétitions confondues. Le Franco-Marocain a aussi gardé quelques souvenirs très particuliers, notamment d’Ayr United, aujourd’hui en troisième division écossaise.

« C’est le traquenard parfait : terrain pourri, tout petit, équipe jouant très long. Les barrières sont tellement près de la pelouse que j’ai fait un salto par-dessus une d’entre elles sur une balle en profondeur (rires) ! »

Mais les images mémorables ne s’arrêtent pas là, en témoigne un match à Ross County, aujourd’hui en Scottish Premier League. « Un spectateur est renté nu sur le terrain. C’était à mourir de rire car il n’avait pas totalement enlevé son pantalon et il essayait de courir. Il s’est rapidement fait arrêter (rires). »

Retrouvez un large portrait sur le parcours atypique de Farid El Alagui et d’autres témoignages sur les traquenards du football britannique.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici