Vous êtes ici : Accueil » Frenchies » West Ham-Faubert : “Grant ? C’est une escroquerie ce mec”
Frenchies

West Ham-Faubert : “Grant ? C’est une escroquerie ce mec”

Julian-Faubert_1698051L’ancien défenseur de West Ham, Julien Faubert, rentré en France cet hiver où il joue à Bordeaux après un passage par la Turquie, évoque dans un entretien accordé au magazine français, So Foot, son passage chez les Hammers. Extraits.

A propos d’Avram Grant, coach des Hammers en 2010-2011
C’est un souvenir horrible niveau football. Horrible niveau relationnel, j’ai rarement vu ça. Grant, il ne sortait même pas pour superviser l’entraînement . C’est une escroquerie ce mec. Il ne pouvait pas me voir. Et sans aucune raison. Il me faisait m’entraîner avec la réserve. Là tu comprends que ce n’est pas seulement tes qualités qui te font réussir.

Ses duels avec les stars de la Premier League
Cristiano Ronaldo, Thierry Henry, Theo Walcott et Aaron Lennon. Ils sont parfois partis avec un ou deux mètres d’avance, mais des duels, j’en ai pas forcément perdu.

Le Championship, deuxième division anglaise connue avec West Ham
Les stades sont pleins tous les week-ends, domicile ou extérieur. Excuse moi du mot mais c’est bandant. Tu peux mettre des coups, aller épaule contre épaule, il y a une montée d’adrénaline inimaginable.

Buteur contre le voisin Millwall
Les deux stades sont à quoi, deux kilomètres l’un de l’autre. Dans un match de League Cup, il y a eu envahissement de terrain, des sièges qui volaient, c’était la folie (…). Lors d’un match contre Millwall, il y a 1-1, long ballon en l’air, je viens, je défonce le gardien, le ballon rebondit et on marque. Les mecs, sur mon compte Twitter, m’envoyaient des messages pour dire : c’est extraordinaire ce que tu as fait”. Ils ont adoré le tampon.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans les colonnes de So Foot à paraître le 8 avril. Dans cet entretien Julien Faubert évoque l’ensemble de sa carrière, sa famille, son père retrouvé, ses potes du Havre, sa religion et sa joie de jouer à Bordeaux.

Inline
Inline