Nous vous offrons en exclusivité une petite série de témoignages de la part de Frenchies évoluant dans la Football League . Ils nous parlent de leur souvenir concernant les terrains anglais ou écossais où il ne fait pas forcément bon d’y jouer à certains moments de la saison. Ou par leur réputation. Anecdotes.

Pour ouvrir cette série en sept épisodes, Guy Moussi, le milieu de terrain de Nottingham Forest nous parle de Vicarage Road, le terrain de Watford dans la banlieue de Londres : “Franchement, jouer à Watford au mois de décembre (rires) ! Cette saison, ce n’est plus le cas car Zola fait vraiment bien jouer son équipe, mais avant, ce n’était pas du tout le cas. Bon, en Championship, tu joues au ballon les premiers mois. Quand tu rentres au mois de novembre, les terrains deviennent un peu gras et c’est la merde. Lorsqu’on allait à Watford à l’époque, on avait intérêt à courir car on savait qu’on n’allait pas jouer au ballon” nous confie le milieu de terrain de Forest.

vicarage_road730

“Lors de ma première saison à Nottingham, je me rappelle que le terrain n’était vraiment pas bon. Il y avait beaucoup de longs ballons et de contacts. Un adversaire fait un tacle assassin, le joueur esquive. Je regarde l’arbitre d’un air de dire : « Ce n’est pas possible ! ». Mais quand le mec fait un gros tacle ici, ils kiffent ça ! Le public a hurlé : «Ohhh ! » Et l’arbitre s’est laissé emporter par les supporters. Après, il y a eu une rafale de deux, trois tacles, pffiou, laisse tomber (rires) !” conclut Guy Moussi.

Prochain épisode : Maxime Blanchard (Défenseur de Plymouth, D4) qui nous parlera du LBB & D Stadium, le petit terrain du club londonien de Dag and Red.


2 Commentaires

  1. […] A lire également : Episode 1 : Guy Moussi, milieu de terrain de Nottingham Forest, nous parle de Vicarage Road, le stad… […]

  2. […] de cette série sur « leurs traquenards du football britannique » avec le témoignage de Guy Moussi (Nottingham Forest, D2) et Maxime Blanchard (Plymouth, […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici