ecussonangleterreLeader surprise de ce groupe H dans lequel figure l’Angleterre, le Monténégro accueille son voisin avec la ferme intention de confirmer son statut. 

Des Monténégrins très ambitieux à l’image de Mirko Vučinić : “Nous sommes arrivés au match que nous attendions depuis le début”, a déclaré l’attaquant de la Juventus qui a inscrit son 14e but international la semaine dernière. “Les matches contre des équipes comme l’Angleterre sont toujours très particuliers. Je connais nos supporters. Leurs attentes sont énormes après notre victoire contre la Moldavie. Mais nous devons rester calmes et réalistes. Nous sommes encore une toute nouvelle équipe en Europe et l’Angleterre est un poids lourd du football continental. Ce que nous pouvons faire c’est tout donner, jusqu’à la dernière goutte de notre sueur, mardi, et voir si cela sera suffisant pour accrocher un bon résultat contre cette équipe anglaise qui est très forte.” ajoute-t-il.

Dans un passé récent, les deux équipes se sont rencontrés lors des éliminatoires à l’Euro 2012 et aucun des deux matches n’avait offert de vainqueur. Cette fois, l’occasion est belle pour le Monténégro de prouver sa qualité à l’ombre de ses voisins Croates et Serbes : “Nous avons deux points de plus que l’Angleterre. Il n’y a pas besoin de prendre des risques dès l’entame du match”, a déclaré le sélectionneur. “Ce que nous devions faire en Moldavie, l’Angleterre est capable de le faire chez nous. Elle doit gagner, alors le plus important pour nous ce sera de ne pas concéder de but. Nous sommes très dangereux en contre-attaque avec Vučinić et Stevan Jovetić. Ces deux joueurs pourraient donner des sueurs froides à l’Angleterre.” a-t-il ajouté. 

Pas de doute, face à Steven Gerrard et les siens, c’est une équipe très remontée et ambitieuse qui se présente. Après son nul concédé face à l’Ukraine à l’automne dernier, l’Angleterre n’a pas le droit à un autre faux-pas. Car derrière, Ukraine et Pologne restent à l’affût.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici