Le match qui oppose Crawley et Crewe ce soir à 20h45 n’a rien d’une simple rencontre de milieu de tableau. En effet, avec de nombreux matchs en retard à jouer, les deux équipes peuvent accrocher les premières places en cas de bonne série.

 

Vue comme ça, la rencontre entre Crawley et Crewe n’est en rien bien intéressante. Souvent à pareille époque, on connaît déjà les équipes qui vont se battre pour la montée, celles qui vont lutter pour ne pas descendre et enfin, celles qui ne jouent déjà plus rien. C’est ce qu’on pourrait penser de Crewe Alexandra et Crawley, qui reçoit ce soir pour ce match décalé en raison d’un terrain gorgé d’eau samedi dernier. En fait, si les deux équipes gisent actuellement dans le ventre mou du classement, c’est parce-qu’elles connaissent ni plus ni moins un retard de trois matchs sur certaines équipes. Avec une série de trois victoires et donc, neuf points dans la besace, l’une des deux équipes se rapprocherait considérablement des play-off pour la montée en Championship, qui opposeront les 3è, 4è, 5è et 6è du classement final.

 

Sur le papier, aucune des deux équipes ne semble réellement avoir l’avantage ce soir. Le promu Crawley est devenu un adepte du match nul avec quatre matchs nuls lors des… quatre dernières rencontres, et la dernière défaite de l’équipe remonte au 26 février dernier face à Brentford (1-2). Les visiteurs du soir, Crewe Alexandra, restent sur deux victoires et un nul, mais se montrent fébriles à l’extérieur avec, il y a un mois, une singlante défaite 3 à 0 face à la lanterne rouge du championnat qui file tout droit vers la League Two, Hartlepool. Mais avec son buteur Mathias Pogba, tout juste rentré de son match avec la Guinée et auteur 12 buts cette saison (9è buteur de League One), les joueurs de Mark Yates peuvent légitimement espérer une victoire, aussi courte soit-elle.

 

Au Broadfield Stadium, les débats seront tendus car chacun veut croire en son rêve. Celui de créer la surprise, de grappiller des points et d’accéder aux play-off.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici