Home Premier League Chelsea : Azpilicueta évoque la colonie espagnole de Premier League

Chelsea : Azpilicueta évoque la colonie espagnole de Premier League

0

A ce jour, 28 joueurs espagnols évoluent en Premier League. Une présence ibérique liée notamment à des raisons financières comme l’explique Cesar Aziplicueta, le latéral droit de Chelsea, débarqué l’été dernier à Londres.

azpilicueta arrive à ChelseaPour l’ancien Marseillais, cette présence massive s’explique notamment pour des raisons financières et économiques : « Mis à part le Real et le Barça sur le plan économique, c’est difficile pour les clubs espagnols. Il n’y pas beaucoup d’argent. Les joueurs n’ont pas les garanties qu’ils peuvent avoir à l’étranger. Il y a des clubs espagnols qui ne peuvent pas payer les salaires ou qui les paient en retard. Et les gens ont des familles, alors des fois, il faut trouver à l’extérieur ce que tu n’a pas chez toi. Les footballeurs de Liga regardent au dehors, c’est que c’est plus compliqué. Tu vois Valence qui perd Villa, Mata, Silva… » explique Azpilicueta dans les colonnes de France-Football.

En tout cas il se réjouit de pouvoir croiser ses compatriotes sur les pelouses de Premier League : « Incroyable, ils sont partout ! Je ne connais pas tout le monde, mais, par exemple, j’avais joué avec Chico Flores en U21 (le défenseur de Swansea, ndlr) et contre Pablo Hernandez (Swansea) en Liga. On se retrouve de temps en temps, enfin, surtout avec les joueurs de Chelsea (Torres, Mata), même si on a fait quelques repars avec ceux d’Arsenal (Arteta, Cazorla, Monreal) parce qu’on n’habite pas trop loin des uns et des autres » ajoute-t-il.

 

Les 28 joueurs espagnols de Premier League 
Arsenal : Arteta, Cazorla, Miquel, Monreal
Chelsea : Azpilicueta, Mata, Torres, Romeu
Liverpool : Enrique, Pacheco, Suso, Reina
Man City : Silva, Garcia,
Man Utd : De Gea
Norwich : Ayala, Garrido
QPR : Granero
Sunderland : Cuellar
Swansea : Flores, Hernandez, Michu, Rangel,
Wigan : Crusat, Gomez, Rodriguez,Piscu, Ramis.

 Les maillots de Chelsea et des autres clubs à prix réduit chez notre partenaire, Foot-City


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here