A l’heure où tous les regards sont rivés vers le Monténégro – Angleterre de ce soir pour la coupe du monde 2014, Cardiff poursuit toujours sa remontée vers la Premier League. Alors que juste derrière Hull, Watford et Crystal Palace jouent des coudes pour terminer sur le podium et ainsi accéder à la Premier League, la journée de ce week-end s’annonce plutôt calme pour le quatuor de tête.

 

C’est l’occasion d’engranger des points pour le leader qui reste sur une victoire à Sheffield lors de sa dernière sortie. Pour cela, il faudra s’imposer à Peterborough, modeste premier relégable, mais qui reste néanmoins sur une belle série de cinq matches sans défaite. Même si les hommes de Malky Mackay ne devraient pas avoir trop de mal à disposer de Peterborough, il faudra tout de même rester vigilant. Vigilant pour ne pas perdre et éviter le faux pas. Car si Cardiff compte 7 points d’avance sur son dauphin, un match en moins et tient une cadence infernale à l’extérieur en 2013, aucune équipe n’est à l’abri de la déroute dans ce Championship.

 

Hull City ne doit pas trembler

 

Là aussi, c’est une victoire lors du dernier déplacement. Mais on ne peut en dire autant pour ceux qui ont précédé. Une défaite 4 buts à 1 le mois dernier, à Bolton et une autre quelques jours plus tard, 4-2 chez le concurrent direct à la remontée, Crystal Palace. Hull City est second de ce Championship, mais les Tigers, étouffés par leurs poursuivants, se doivent de montrer l’exemple en battant Huddersfield, seizième.

 

Watford, Crystal Palace : même combat

 

Un petit point sépare Watford troisième et Crystal Palace quatrième. Pour les deux formations, l’objectif est le même : gagner pour ne pas décrocher. Les deux équipes reçoivent respectivement Burnley (11ème) et Birmingham (12ème) et talonnent Hull city. Victoire impérative ce week-end pour ne pas laisser la deuxième place s’envoler. Si la deuxième place est encore à portée de points, la cinquième l’est tout autant, Nottingham Forest est cinquième, à 5pts de Palace et reçoit Brighton (7ème). Watford doit rectifier le tir après deux défaites lors des deux dernières sorties en Championship.

 

Ce samedi 30 Marsimage-1-for-northampton-town-v-cardiff-city-carling-cup-gallery-986060931, coup d’envoi 16h :

– Peterborough United – Cardiff City

 – Watford – Burnley

 – Huddersfield Town – Hull City

 – Crystal Palace – Birmingham


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici