La vingt-neuvième journée de Scottish First Division (D2) a été marquée par une incroyable moyenne de buts : 5 par match !

Cela va vous paraître surprenant, mais la deuxième division écossaise, quasiment entièrement professionnalisée (Airdrie United, Cowdenbeath et Dumbarton proposent encore des contrats à mi-temps), n’est pas une tanière à bourrins. Des équipes comme Partick (2e) et Livingston (3e) jouent même très bien au football. Ces deux clubs s’affrontaient d’ailleurs hier, pour l’affiche de cette journée, et les jaune et rouge de Glasgow ont étrillé Livi : 6-1 ! Selon les observateurs, le corps arbitral a aussi sa responsabilité dans ce score surprenant avec une interprétation assez spéciale de la règle du hors-jeu.

Les supporters de Dunfermline gardent espoir, mais leur club est toujours en grand danger
Les supporters de Dunfermline gardent espoir, mais leur club est toujours en grand danger

Dunfermline a jusqu’à 17h lundi pour payer £134 000

Quoi qu’il en soit, Partick reste dans la course pour monter en Scottish Premier League, puisque le leader Morton s’est aussi imposé. Relevons également l’incroyable succès de Dumbarton à Dunfermline, qui a attiré plus de 3 400 spectateurs. Un chiffre honorable pour les Pars qui vont jouer leur survie cette semaine. S’ils ne règlent pas une note de £134 000 au HMRC (département non-ministériel qui récolte des taxes, etc.) avant 17h ce lundi, Dunfermline Athletic cessera de vivre…

Les résultats

Morton (1) – Cowdenbeath (8) : 4-2
Partick (2) – Livingston (3) : 6-1
Dunfermline (4) – Dumbarton (9) : 3-4
Falkirk (5)  – Hamilton (7) : 0-2
Airdrie United  (10) – Raith Rovers (6) : 1-2

Pour parler du football écossais, rendez-vous sur le nouveau forum foot-anglais !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici