Stade Olympique JO 2012Les dirigeants et propriétaires du club de West Ham se sont réjouis de la décision du consortium, de la mairie de Londres et du gouvernement britannique de lui attribuer la concession du Stade Olympique construit à l’occasion des JO de Londres et qui attendait un club résident.

Les Hammers vont donc quitter leur étroit Upton Park ou Boleyn Ground pour les puristes, pour un stade flambant neuf qui devrait contenir 60.000 spectateurs une fois les travaux de réaménagement effectués : “C’est très excitant. Je suis ravi que d’avoir signé cet accord aujourd’hui. Il y a un nouvel avenir passionnant pour West Ham United” a déclaré le co-président David Gold.

Son collègue, Danny Sullivan a également fait part de sa satisfaction : “Nous avons vraiment l’impression d’être privilégié d’entrer dans ce stade. Nous avons eu 13 matches de suite à guichets fermés et nous avons donc besoin d’un plus grand stade ” a-t-il déclaré sur Sky Sports.  “Nous voulons que le football soit abordable pour la classe ouvrière et c’est pourquoi nous voulons un plus grand stade. C’est une situation gagnant-gagnant pour Londres, pour l’héritage et pour West Ham United Football Club” a-t-il ajouté.

De son côté, le fantasque maire de Londres, Boris Johnson s’est également confié sur le sujet : “Ce stade olympique sera désormais la demeure d’un grand club de football londonien, qui nous a donné Bobby Moore et Geoff Hurst. L’accord est excellent pour West Ham, pour Londres, pour le football. Nous allons modifier la capacité du stade et son toit, mais nous gardons le “London’s great Olympic Stadium.” a-t-il déclaré.

Karren Brady, autre dirigeante importante des Hammers, notamment reconnue pour ses compétences en matière de marketing, se réjouit également de voir West Ham entrer dans ce stade flambant neuf : “Quand vous arriverez dans ce stade au début de 2016, il aura le look et se sentira comme le terrain de West Ham. Il aura le look et se sentira comme un stade de football.».

 


1 COMMENTAIRE

  1. […] a payé …Foot. L'Olympic Stadium de Londres a trouvé son équipe permanenteOuest-FranceWest Ham se réjouit d'arriver au Stade OlympiqueFoot-anglais.comWest Ham nouveau locataire du Stade Olympique de […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici