Vous êtes ici : Accueil » Coupes » Ligue des Champions » Celtic-Lennon : “La fierté de l’Ecosse”
Ligue des Champions

Celtic-Lennon : “La fierté de l’Ecosse”

glasgow-celtic2Neill Lennon, le manager du Celtic Glasgow, se déplace à Turin sans grandes illusions après la défaite du match aller (3-0) au Celtic Park en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Mais le technicien souhaite que son équipe donne le meilleur visage possible en Italie à l’occasion du match retour ce mercredi soir à Turin : “On ne peut pas venir à Turin est s’attendre à l’emporter 4-1 ou 4-0, mais nous sommes capables de gagner le match et c’est ce que nous aimerions faire. Si nous nous créons autant d’occasions qu’à Celtic Park, alors la soirée sera bonne” a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match.

“Nous pourrions ne plus atteindre ce stade en tant qu’équipe. Nous affrontons les champions d’Italie, donc je dirai aux joueurs d’en profiter, de profiter du stade et de l’ambiance, et de ne pas être intimidés. Nous n’avons pas de pression, donc nous devrons essayer de regagner du respect. Si nous pouvions gagner en Italie, ce serait un accomplissement fantastique pour notre jeune équipe. Il y a beaucoup à jouer, beaucoup de motivations” a-t-il ajouté.

“Nous n’avions pas jouer la Champions League depuis quatre ou cinq ans. Certaines soirées ont été fantastiques, l’ambiance face à Barcelone et à la Juventus, elles ont vraiment été mémorables pour moi contre les meilleures équipes au monde, les meilleurs entraîneurs au monde. Ce fut une expérience fantastique pour les joueurs dont la carrière reste entamée depuis peu, et ils ont excellé et fait la fierté de l’Écosse” conclut Lennon.

Inline
Inline