madron-worst-football-clu-007Certains se souviendront du parcours calamiteux de Derby County, lors de la saison 2007/08 de Premier League, où le club était arrivé bon dernier avec seulement 11 petits points et une seule victoire en 38 matchs. Figurez-vous qu’il y a pire.

Mais cette fois, partons dans les bas-fonds du football anglais, en divisions régionales. C’est là qu’évolue le “Madron FC”. Madron se situe dans les Cornouailles, à l’extrême sud de la Grande-Bretagne. Il y a deux saisons (2010/11), le club évoluait en Division 1 régionale… sans trop de réussite. Il faut dire qu’en 11 matchs joués et en autant de défaites, la différence de buts était de -225. Et une défaite 55-0 contre “Illogan res.” ne les a pas aidés beaucoup. Sois un but encaissé toutes les 1.40 environ.

Des 0-16, 29-0, 0-17 ou 0-27… compléteront ce magnifique 55-0. La seule excuse que Madron pouvait avoir était l’infériorité numérique. Face à Illogan, seulement 7 joueurs avaient répondu à l’appel, soit le minimum requis pour disputer un match. Quand ça veut pas ça veut pas. Les joueurs absents devaient se douter de quelques choses… Après ces deux années très médiatisées, le club retombe peu à peu dans l’anonymat, mais continue toujours, à ravir les passionnés de football…anglais !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici