La Premier League et son business florissant n’en finissent d’empiler les contrats de droits TV et autres à coup de millions de Livres. Cette fois, c’est l’aéronautique et les transports qui permettent à la ligue anglaise d’engranger de nouveaux contrats.

La Premier League a annoncé avoir signé un nouveau contrat de trois ans supplémentaire avec le groupe de marketing sportif, IMG Media, concernant les droits de diffusion du championnat anglais dans les bateaux de croisière et avions de ligne : “L’accord inclut une large couverture sur Sport 24, la chaîne de sport en continu produite exclusivement pour les compagnies aériennes et les croisières », indique la Premier League sur son site internet.

A ce jour,  IMG équipe les compagnies aériennes Gulf Air (Bahreïn) et Lufthansa (Allemagne) ainsi que les compagnies de croisières NCL (Norwegian Cruise Liners) et Carnival UK. Mais IMG Media est actuellement en négociations avec un bon nombre d’autres compagnies aériennes et de sociétés de croisières maritimes pour étendre cette couverture.

Du côté de la Premier League, on se félicite bien entendu de ce nouveau contrat : “Nous connaissons bien IMG et sommes très heureux qu’ils aient choisi d’investir dans les droits de diffusion exclusive de la Premier League dans les avions et les navires. Nous sommes impatients de travailler avec eux comme distributeur de la Barclays Premier League, qui permettra à nos fans de profiter de la compétition pendant leurs voyages. » a déclaré Richard Scudamore, le directeur général de la Ligue anglaise.

Si le montant de ce nouveau contrat n’a pas été dévoilé, on connait en revanche déjà le pactole amassé par la Premier League pour la prochaine période. En avril dernier, le bouquet Sky et l’opérateur télécoms BT se sont engagés ont conclu un accord pour  3 milliards de livres (3,7 milliards d’euros), soit un bond de 71% par rapport au contrat 2010-2013. A celà, il faut ajouter 212 contrats à l’étranger dont la valorisation pourrait doubler d’une période à l’autre pour approcher 3 milliards d’euros..

Prochaine étape parmi tant d’autres mais qui nous intéressent plus particulièrement, la mise sur le marché en France des droits TV de la Premier League. Ces derniers devraient être attribués courant janvier. Deux candidats devraient sauf surprise être en lice, BeIn Sport et bien entendu Canal Plus. Ce dernier, verse jusqu’à juin 2013, un montant de  24 millions d’euros annuels à la Premier League.


1 COMMENTAIRE

  1. POur la France, je pense que BeinSport va rafler la mise. La chaine n’a pas de limites d’investissement, et l’offre de football anglais pourrait bien être un atout de choix pour augmenter son nombre d’abonnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici