Le football anglais regorge de belles histoires à travers les années. On se souvient de l’épopée en FA Cup de Crawley Town il y a deux saisons. Aujourd’hui c’est Harrogate Town et Hastings United qui s’affrontent pour une place au 3eme tour de la FA Cup pour avoir le droit de défier un club pro au prochain tour.
Et pour trouver trace de ces deux clubs, pas la peine de regarder en D2, D3… mais encore plus bas. La D6 et D7 ! C’est là qu’évoluent Harrogate Town (Conference N/S, D6) et Hastings United (Non League Premier, D7). Et c’est Hastings, plus petit club encore en lice en FA Cup, qui reçoit pour le match retour du 2e tour (aller : 1-1).
Si les Harrows, le surnom donné à Hastings United, club du sud-est de l’Angleterre pas très loin de Brighton, n’ont pas encore affrontés de monstres lors de cette FA Cup, ils ont tout de même fait un parcours remarquable, en éliminant déjà 5 clubs pour se frayer un chemin jusqu’à ce niveau : Chatham Town (D8), Staines Town (D6), Hitchin Town (D7), Blackfield & Langlay (D9) et enfin, Bishop’s Stortford (D6) !  Pas mal pour un club qui n’avait plus gagné un match de FA Cup depuis 2006 !
Harrogate Town quand à lui, situé au Nord de Leeds dans le North Yorkshire, à éliminé quatre clubs, dont Hyde (D5) et Torquay United (club professionnel évoluant en League Two, D4) ! En tout cas, le match sera retransmis à la télévision britannique et le stade devrait accueillir 4.000 spectateurs.
Le vainqueur de cette rencontre aura le privilège d’affronter un grand et vieux club anglais au prochain tour : Middlesbrough, actuellement l’un des meilleurs clubs de Championship (D2), cette saison (3eme), mais qui vient de se faire sortir mercredi soir en League Cup par Swansea. Quoi qu’il en soit, le vainqueur de ce match aura le droit à une belle fête lors du prochain tour face à “Boro”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici