La défaite d’Arsenal face à Bradford City en League Cup mardi soir (1-1, 3 tab) fait beaucoup parler en Angleterre. Certains observateurs remettent désormais en cause les compétences d’Arsène Wenger, le coach des Gunners depuis 1996.

L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, Stewart Robson (1981-1986, 150 matches), aujourd’hui “pundit” chez ESPN2, accuse Arsène Wenger de faire régresser les joueurs qu’ils recrute :  Il a une réputation de développer des joueurs. Peut-être qu’il l’a fait  six, sept ans auparavant. Maintenant, il les fait plutôt régresser”

«J’ai vu jouer Gervinho pour la Côte d’Ivoire avant son arrivée à Arsenal , il était un bon joueur. J’ai vu [Andrey] Arshavin jouer pour la Russie et le Zénith Saint-Pétersbourg, il était un bon joueur. J’ai vu [Aaron] Ramsey jouer pour le Pays de Galles moins de 21 ans, il était un bon joueur.” explique-t-il.

«Arsène Wenger ne fait pas assez sur le terrain d’entraînement. Il ne dirige pas les joueurs, ils n’ont pas de tactique et, parce qu’il ne laisserait personne d’autre le faire, Arsenal sont en train de régresser et certains de leurs joueurs sont en train de régresser également” a-t-il expliqué sur la radio TalkSport.

“Steve Bould (l’adjoint de Wenger) et Terry Burton (coach de la réserve) devraient être en charge de l’équipe d’Arsenal” conclut l’ancien milieu de terrain.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici