Alors qu’Arsenal avait l’occasion de pouvoir remporter enfin un titre avec un tirage au sort favorable en quart de finale de la League Cup, les Gunners se sont fait éliminés sans gloire par Bradford, qui évolue en League Two, le quatrième niveau professionnel en Angleterre.

L’occasion de remporter un trophée était belle puisque seul Chelsea faisait encore figure d’épouvantail dans cette League Cup au stade des quart de finale. Mais une fois de plus, les Gunners ratent une occasion de mettre fin à sept ans de disette. Les supporters d’Arsenal risquent de gronder à nouveau lors des prochains matches à l’Emirates Stadium. D’autant que cette piteuse élimination suit un miracle survenu au tour précédent face à Reading (7-5) alors que les hommes de Wenger étaient menés 4-0.

Mardi soir, devant 20.000 spectateurs en transe dans l’enceinte de Bradford, Arsenal n’a pas vraiment été en mesure de bousculer une équipe qui évolue trois division en-dessous. Mené 1-0 pendant toute la rencontre, les Gunners ont pu espérer grâce à l’égalisation de Vermaelen en toute fin de match (84eme). Mais comme pour le reste de la partie, l’équipe londonienne a été incapable de faire la différence face à un adversaire courageux. C’est au tirs au but qu’Arsenal va finalement s’incliné après les ratés de Cazorla, Chamakh et Vermaelen.

Une élimination qui risque de faire du bruit car pour une fois, Arsène Wenger avait aligné une équipe composée de joueurs d’expérience. Pas comme à son habitude où depus longtemps il utilise cette compétition comme un laboratoire pour ces jeunes joueurs en formation.

A l’issue de la rencontre, Arsène Wenger ne semblait pas plus que ça déçu de cette élimination sans gloire : “Nous avons fait absolument tout pour 120 minutes et il faut donner crédit à Bradford. C’était un grand match de coupe sur un terrain difficile et je ne peux pas reprocher un manque d’effort de mes joueurs” a-t-il déclaré sur la BBC.

Les résultats des quarts de finale de la League Cup
Mardi 11 décembre 2012
Bradford – Arsenal : 1-1 puis 3 tab à 2
Buts : Thompson (16eme) pour Bradford – Vermaelen (84eme) pour Arsenal

Norwich – Aston Villa : 1-4
Buts : Morison (19eme)  pour Norwich – Holman (21eme), Weiman (79eme, 85eme), Benteke (90eme) pour Aston Villa.

Mercredi 12 décembre 2012
20h45 : Swansea – Middlesbrough

Mercredi 19 décembre 2012
20h45 : Leeds – Chelsea


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici