Les droits TV pour la Premier League en France ont été mis sur le marché ce lundi. Canal Plus, détenteur des droits depuis six ans, aura fort à faire face à la concurrence de BeIn Sport.

Selon L’Equipe, l’appel d’offres sur les droits de diffusion de la Premier League anglaise pour les trois prochaines saisons a été envoyé ce lundi midi aux diffuseurs français. Ces derniers ont jusqu’au 22 janvier prochain pour donner leur réponses.  Actuellement, les droits sont détenus par le groupe Canal + qui verse 24 millions d’euros annuels. Il s’agit du plus gros contrat – et de loin – pour un Championnat étranger.

Pour conserver ce produit, Canal + va devoir affronter la concurrence de beIN Sport, qui est désormais son grand rival sur le marché des droits sportifs. Toutefois, il y a quelques semaines, Nasser Al-Khelaïfi avait laissé entendre que ces droits ne l’intéressait pas outre-mesure : “Aujourd’hui, nous voulons faire des chaînes de sport « premium » pour toute la famille. C’est très important pour nous, poursuit-il. Nous souhaitons que toute personne d’une même famille puisse trouver sur nos chaînes le sport qui lui convient” avait-il déclaré.

De son côté, Canal Plus, par la voix de Cyril Linette a également laissé entendre que la perte de la Premier League ne serait pas un drame pour sa chaine : “Aujourd’hui, on a sécurisé les feuilletons les plus importants : L1, Ligue des Champions, Top 14, ça c’est le gâteau. Tout le reste, c’est la cerise. Le foot anglais est une belle cerise” a-t-il fait savoir.

Tactique ou accord tacite avec entre les deux concurrents depuis que Canal Sat accueille BeIn Sport ? Réponse au début de l’année prochaine.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici