Le club londonien d’Arsenal serait enfin prêt à frapper fort lors des prochains mercato. Forts de leur nouvel accord avec la compagnie Fly Emirates, et de leur probable futur contrat avec Adidas, les Gunners disposeraient d’une enveloppe de 50 millions d’euros cet hiver pour recruter des joueurs confirmés. On parle également d’une enveloppe de 35 millions d’euros pour l’été prochain.

Outre la possibilité de revoir Thierry Henry faire une pige du côté du nord de Londres, une liste de cinq joueurs aurait été établie par Arsène Wenger et son staff pour le prochain mercato qui débutera le 1er janvier.

Parmi ces joueurs on retrouve Wilfried Zaha. Le jeune attaquant de Crystal Palace (Championship) est convoité par de nombreux clubs anglais dont Manchester United et Arsenal qui l’ont supervisé à plusieurs reprises. La valeur du joueur est estimée à 22 millions d’euros et l’attaquant de 20 ans est décrit comme le parfait remplacent de Theo Walcott si celui-ci ne trouvait pas d’accord pour prolonger son bail chez les Gunners.

Luke Shaw, latéral gauche de 17 ans, connaît sa première saison en Premier League avec Southampton et il impressionne déjà. Son club veut une indemnité de 12 millions d’euros pour accepter de s’en séparer. S’il rejoignait Arsenal, Luke Shaw pourrait être un concurrent sérieux à Kieran Gibbs sur le côté gauche mais sa venue pourrait fragiliser encore un peu plus André Santos.

Côté attaque, le coach des Gunners aurait coché les noms de deux attaquants évoluant dans le championnat espagnol : Fernando Llorente et Adrian Lopez.

Fernando Llorente, l’international espagnol de l’Athletic Bilbao, a refusé de prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Les dirigeants du club basque ont donc décidé de cantonner l’attaquant de 27 ans au banc mais seront obligés de le vendre dès cet hiver s’ils veulent toucher une indemnité. Quant à Adrian Lopez, il est sur le radar de Wenger depuis plusieurs mois. Le coach alsacien admire les qualités d’ailier du joueur de 24 ans et le travail qu’il effectue aux côtés d’un certain Falcao.

Mais la priorité de Wenger serait Marouane Fellaini. Le milieu de terrain d’Everton a récemment déclaré vouloir jouer la Champions League et a donc sous entendu qu’il pourrait quitter les Toffees pour un club plus huppé. Cette déclaration n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et le coach des Gunners n’a pas manqué, mardi, l’occasion de louer les qualités du milieu polyvalent et l’a qualifié de « joueur intelligent ». Le club qui souhaiterait enrôler l’international belge devra débourser au minimum 25 millions d’euros.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici