Malgré un dernier succès d’orgueil face aux Danois de Nordjelland (6-1), Chelsea sort de la Ligue des Champions dès la phase de poules. Une première dans l’histoire de la compétition pour un tenant du titre. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match concernant cette élimination.

Rafael Benitez (entraîneur de Chelsea) : «Tout n’était pas entre nos mains. Il fallait que nous fassions notre travail. Je suis content de la performance de l’équipe. Il faut penser à l’aspect positif. J’ai dit que si l’équipe jouait bien, Torres marquerait des buts. Nous avons vu ce soir qu’il était bien, mais l’ensemble de l’équipe l’a aidé. Les joueurs ne sont bien sûrs pas contents, mais ils pensent que le fait d’avoir été très bons ce soir sera positif pour l’avenir. Nous avons montré du caractère, une bonne attitude, de l’intensité, tout ce dont nous aurons besoin. Les joueurs progressent et s’ajustent aux petites choses que nous devons changer. Si nous jouons à ce niveau, nous aurons notre rôle à jouer dans toutes les compétitions. Mon objectif maintenant c’est le match contre Sunderland samedi. Bien sûr, nous prendrons la Ligue Europa au sérieux. Ce n’est peut-être pas important quand on ne la gagne pas, mais une fois en demi-finale tout le monde veut l’emporter.»

Petr Cech (gardien de Chelsea) : «Nous avons fait ce que nous avons pu en sachant bien que si le Chakhtior ne gagnait pas nous serions éliminés. C’est une belle performance d’avoir marqué six buts. Nous avons certes perdu à Donetsk et à la Juventus, mais je crois que la différence s’est faite lors de notre match nul 2-2 à domicile contre la Juve après avoir mené 2 à 0. Lorsqu’on perd trop de points comme ça, on ne passe pas».


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici