Après plusieurs mois de procédures, c’est le club de West Ham qui a été désigné par la Maire de Londres comme club prioritaire pour occuper le Stade Olympique construit pour les JO de Londres l’été dernier.

Depuis des mois, un imbroglio juridique, entre Tottenham, West Ham et Leyton Orient empêche le Stade olympique de Londres d’accueillir une équipe de football. West Ham, qui était demandeur,  et avait été désigné une premier fois l’année dernière, a vu Tottenham et le club de troisième division de Leyton Orient se mettre en travers. Mais le feuilleton s’est terminé ce mercredi.

Les Hammers ont été officiellement déclarés comme étant le club prioritaire dans ce dossier par le maire de Londres Boris Johnson. Leyton Orient, qui voudrait partager l’enceinte avec West Ham, pourrait toutefois faire appel. Le club qui évolue en troisième division estime que l’arrivée de West Ham dans son “quartier” pourrait lui faire subir une concurrence qui menacerait l’existence même du club.

De nombreuses négociations, concernant notamment la répartition des recettes, doivent encore se produire. Si le club qui a été racheté par David Gold, qui a fait sa fortune dans le porno, obtient le bail de 99 ans, ses propriétaires seront contraints de partager d’hypothétiques bénéfices en cas de revente.

Huitième de la Premier League, West Ham évolue à Upton Park (35 000 places) depuis 1904. Il ne devrait déménager au stade olympique, qui a une capacité de 60 000 places, qu’au début de la saison 2016-2017 toutefois.

Les propriétaires du club ont fait part de leur satisfaction et de leur engagement vis-à-vis de leur club : “Nous avons réalisé notre ambition de toujours en devenant présidents du club que nous avons tous deux si passionnément toujours soutenus. Nous nous engageons à West Ham United et le stade pour le long terme. Nous sommes maintenant engagés à travailler avec les autorités municipales en pleine consultation avec nos supporters pour finaliser nos plans visant à faire du stade notre maison

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici