The East Lancashire DerbyQuand on vous dit Blackburn Rovers – Bolton Wanderers, vous pensez à une journée banale de Premier League… Eh bien détrompez vous. Ce match clôture la 19e journée de Championship. LE match de cette journée. LE Derby. Ces deux grands rivaux sont (avec les Wolverhampton Wanderers), les deux relégués de la saison dernière de Premier League. Chacun possède un effectif de qualité (mais vieillissant) pour jouer les gros poissons de cette saison en Championship. Mais ce n’est pas si facile que l’on pourrait le croire. 
Malgré de très bons joueurs dans leurs équipes (Nuno GomesJordan RhodesMorten Pedersen ou encore Martin Olsson pour Blackburn et David N’GogMartin PetrovKevin Davies pour Bolton), les deux équipes peinent à confirmer cette saison. Les Rovers se situent à la dixième place du classement (huitième si l’équipe bat Bolton ce soir). Les Wanderers quand à eux, se situent à la modeste dix-septième place (seizième, si l’équipe bat Blackburn d’au moins 5 buts). Ce ne sont pour l’instant, pas celles attendues par les supporters.
Ce n’est bien-sûr pas un match comme les autres. Beaucoup savent combien la rivalité entre “B & B” est forte. Ce match est appelé en Angleterre, The East Lancashire Derby. La dernière confrontation entre ces deux équipes remonte au 24 Mars 2012, et voyait les Wanderers l’emporter sur Blackburn. Les plus grosses victoires de ce derby reviennent aux Rovers qui battirent par deux fois Bolton 6-0. En 1912 et 1925.
Le destin choisira ce soir qui sera le vainqueur de ce unième match entre Blackburn et Bolton. Une seule chose est sûre : Les deux ennemis se battront bec et ongles pour arracher la victoire.

1 COMMENTAIRE

  1. Malgré le fait que ces deux clubs sont des grands rivaux, ce rencontre n’est pas “The East Lancashire Derby”.

    L’East Lancashire Derby s’agit des matchs entres Blackburn et Burnley…voila un petit correctif. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici