Les supporters de West Ham se sont faire remarquer dimanche à l’occasion du match entre Tottenham et leur club favori, à White Hart Lane. 

Entre chants antisémites, sifflets qui rappellent le bruit des chambres à gaz, les supporters de West Ham ont eu une attitude déplorable pendant le derby londonien. Des incidents qui interviennent quelques jours après qu’un supporter de Tottenham ait été poignardé à Rome par des ultras de l’AS Roma, en marge du match de Ligue Europa face à la….Lazio ! “Viva Lazio», «Pouvons-nous vous poignarder chaque semaine ?” chantaient également les supporters des Hammers dimanche dans les tribunes de White Hart Lane.

Dès ce lundi, le club de West Ham a assuré de son soutien, le club de Tottenham : “West Ham United est en contact avec Tottenham Hotspur pour les aider dans leur enquête sur la conduite d’un petit nombre de supporters concernant des chants et une attitude inappropriés lors du match d’hier à White Hart Lane. West Ham United prendra les mesures les plus fortes possibles contre les supporters, y compris l’application des interdictions à vie de stade, pour ceux qui seront reconnus coupables d’un comportement qui est catégoriquement pas toléré par West Ham United” indique le communiqué du club de l’Est londonien.

Au cours des 46 matchs de la saison du Championship, la saison dernière, West Ham United a eu aucune arrestation pour racisme ou violence, et bien que nous sommes surpris de voir ces rapports aujourd’hui, nous allons examiner toutes les données disponibles d’une telle conduite et prendre les mesures appropriées” conclut le communiqué.

De son côté, la fédération anglaise attend les rapports des arbitres pour lancer sa propre enquête. De son côté, Andre Villas-Boas, le manager de Tottenham, n’a pas souhaité polémiquer : “Je préfère ne pas rabaisser la performance avec des chansons comme ça. Vous connaissez l’animosité entre Tottenham et West Ham. Tant qu’elle n’atteint pas la bêtise, c’est une grande rivalité” a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

 


1 COMMENTAIRE

  1. […] technicien anglais fustige les supporters des Hammers pour les chants et attitudes antisémites pendant la rencontre face à Tottenham, dimanche. Les Spurs sont reconnus être supportés par la […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici