Marlon King, né le 26 Avril 1980 à Dulwich, est un footballeur anglo-jamaïcain évoluant au poste d’attaquant. Il est d’ailleurs international pour la Jamaïque et compte actuellement 21 sélections pour 12 buts. Doté d’un physique impressionnant (1.85, 77kg), il a, depuis le début de sa carrière professionnelle, évolué dans de nombreux clubs, tous anglais, et participant souvent à la Championship.
En 1998, alors âgé de 18 ans, il commence à Barnet (en League Two) et y passera deux saisons. Lors de son parcours chez les Bees, club de la banlieue nord de Londres, il jouera 53 matchs, et marquera 14 buts. Il partira ensuite à Gillingham, qui jouait à l’époque en Championship, jusqu’en 2003, où il dépassera les 100 titularisations (101), et inscrira 40 buts ! Après ça, il rejoindra Nottingham Forest pour seulement 2 saisons, en Championship toujours, sera titularisé 50 fois et trouvera le chemin des filets à 10 reprises. Entre temps, il sera prêté à Leeds qui ne le conservera pas, et Watford, avec qui il s’engagera.
Il regagne donc Vicarage Road où il y passera trois saisons. C’est d’ailleurs avec les Hornets qu’il connaîtra pour la première fois la Premier League (saison 2006-07). Il totalisera avec Watford, 81 matchs joués et 36 buts inscrits. En 2008, il rejoint Wigan pour une saison et retourne donc en Premier League, mais ne jouera que 18 matchs pour un petit but. Il sera, au cours de cette saison, prêté à Hull évoluant aussi en Premier League. Il sera de nouveau prêté à Middlesbrough cette fois-ci, jouera 13 matchs et inscrira 2 buts. Après 1 an sans jouer, son ancien manager de Watford Aidy Boothroyd l’invite à s’engager pour son club, Coventry, ce qu’il fera. Il n’y passera qu’une saison comme son entraîneur Aidy, foulera la pelouse 28 fois, et trouvera le chemin des filets 12 fois sous les couleurs des Sky Blues.

Le 10 Juin 2011, il trouve un accord avec les Blues de Birmingham, et signe un contrat de 3 ans. Il avouera que de jouer l’Europa League, aura été un facteur dans sa décision. Depuis son arrivée chez les vainqueurs de la League Cup 2011, Marlon King a joué 56 matches et a inscrit 25 buts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici