Chelsea a annoncé ce mercredi le limogeage de son manager, Roberto Di Matteo, pour insuffisance de résultats. Désormais le club londonien va devoir s’attacher à trouver un nouveau coach, qui sera le neuvième depuis que Roman Abramovitch a racheté le club en 2003. Etat des candidats possibles ou pas pour le poste.

Rafael Benitez (Sans club – 52 ans)
Sans club, disposant de l’expérience de la Premier League, Rafael Benitez a tous les atouts pour devenir le prochain manager de Chelsea. Mais après avoir posé sa candidature l’année dernière après le limogeage d’Andre Villas-Boas, et vu que celle-ci n’a pas été considérée, on voit mal l’Espagnol être à nouveau contacté par le club londonien.
Pep Guardiola (Sans club – 41 ans)
Peut-être celui qui aurait eu le plus de chances de s’asseoir sur le banc de Chelsea. Mais l’ancien coach du FC Barcelone, a pris  une année de vacances et en dépit des sollicitations, a toujours indiqué qu’il n’envisageait pas de prendre une équipe en cours de saison. A moins que Roman Abramovitch, fasse un chèque en blanc au technicien catalan.
 
Harry Redknapp (Sans club – 65ans)
Grand perdant de la fin de saison dernière, alors qu’il aurait pu être sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, son limogeage de Tottenham pendant l’intersaison a été une surprise. Mais la réputation sulfureuse du technicien anglais pourrait déplaire à Roman Abramovitch. D’autant qu’il pourrait se lancer à la tête de la sélection ukrainienne qui l’aurait contacté ces derniers jours.
Gianfranco Zola (Watford – 46 ans)
Déjà candidat dans le passé à un poste de manager, Gianfranco Zola est un candidat légitime pour Chelsea, tant il a laissé une trace indélébile aux supporters des Blues lors de son passage au club en tant que joueur. Sa nomination serait donc bien vue du côté de Londres. D’autant qu’il effectue du bon travail actuellement à Watford.
Andreï Chevtchenko (Sans club – 36 ans)
Si contrairement à Gianfranco Zola, son passage à Chelsea en tant que joueur a été un échec, l’attaquant ukrainien reste un proche du propriétaire de Chelsea. Celui-ci voudra-t-il lui accordé sa première expérience en attendant la fin de la saison ? Fort peu probable.
John Terry (Chelsea – 32 ans)
Le capitaine des Blues a toujours déclaré rêver vouloir entraîner un jour Chelsea, son club de toujours. Sa candidature serait de plus accueillie avec enthousiasme par les supporters des Blues. Reste à savoir si celui-ci qui possède encore de belles années devant lui, voudra mettre fin à sa carrière de joueur. Où alors, un poste d’entraîneur-joueur pourrait lui être proposé jusqu’à la fin de la saison.
David Moyes (Everton – 49 ans)
Il fait des miracles à Everton en dépit d’un budget plus que restreint. Le technicien écossais est souvent cité comme le possible successeur d’Alex Ferguson à Manchester United. Mais la place risque d’être encore occupée pendant un petit moment. Le temps pour le manager des Toffees de faire son expérience dans un club capable de recruter des stars ?
José Mourinho (Real Madrid – 49 ans)
Depuis plusieurs semaines, le Portugais fait savoir qu’un jour il reviendra en Angleterre. Encore une fois ce mardi en conférence de presse d’avant-match face à Man City. Depuis son départ, Chelsea est orphelin. Mais on voit mal José Mourinho lâcher le Real Madrid en plein milieu de la saison. D’autant que son nom circule avec insistance du côté du PSG pour la saison prochaine. Dans cette perspective, le Portugais aurait fait déménager sa famille à Londres indiquait il y a quelques jours les journaux espagnols.
Avram Grant (sans club – 57 ans)
L’ami du boss. Celui qui est capable de venir le dépanner pour quelques mois le temps de laisser à Pep Guardiola de finir ses vacances. C’est en tout cas comme ça que le voit les observateurs locaux. Le technicien israélien qui a déjà mené Chelsea en finale de la C1, et aurait pu l’offrir à son pote Roman Abramovitch si John Terry avait réussi son tir au but. Une piste très probable pour remplacer Roberto Di Matteo.
Laurent Blanc (sans club – 47 ans)
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France, était l’une des cibles de Roman Abramovitch après le limogeage de Villas-Boas. Mais Laurent Blanc n’avait pas donné suite, souhaitant poursuivre l’aventure à la tête des Bleus. Désormais sans contrat, la piste pourrait être relancée par les dirigeants de Chelsea.

2 Commentaires

  1. […] Retrouvez également la listes des candidats possibles pour le poste chez notre partenaire, Foot-ang… var dd_offset_from_content = 40; var dd_top_offset_from_content = 0; Tags: benitez, Chelsea […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici