Vous êtes ici : Accueil » Coupes » Ligue des Champions » L’enfer pour United à Istanbul ?
Ligue des Champions

L’enfer pour United à Istanbul ?

Manchester United, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, se déplace ce mardi à Istanbul pour y affronter Galatasaray. Pas forcément un bon souvenir pour les Red Devils.

Manchester United garde une trace indélébile de sa venue en Turquie en 1993. A cette époque, les supporters du Galatasaray avait accueilli chaudement les Red Devils qui avait dans ses rangs Eric Cantona et Peter Schmeichel : “Pour moi ce match restera un point de référence et ils nous a permis de faire ce que nous avons fait ensuite en Europe” a expliqué l’ancien gardien danois qui avec l’attaquant français s’était fait agressé par la police locale dans le tunnel menant au vestiaire après la rencontre.

Cette fois, les supporters turcs attendaient la délégation anglaise à l’aéroport. Des milliers d’entre eux se sont massés à la sortie de l’aéroport, avec drapeaux, fumigènes et chants hostiles. Mais la sécurité avait prévu le coup et les joueurs sont sortis par une porte dérobée de l’aéroport : “Nous avons esquivé l’accueil des supporters. Nous sommes venus en métro !” ironisait Alex Ferguson en conférence de presse d’avant-match. Il avançait également l’expérience acquise depuis : “En 1993, c’était assez incroyables, assez effrayant. Mais nous sommes venus quelques fois depuis en Turquie et nous sommes habitués à l’atmosphère turque” a-t-il ajouté.

Mais face à une équipe qui peut encore se qualifier pour les huitièmes de finale, Alex Ferguson n’a pas voulu exposer ses cadres et a emmené avec lui une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs et de remplaçants : “En dehors de Nick Powell et Alex Buttner beaucoup de joueurs ont l’expérience de jouer devant de grandes foules. C’est complètement différent pour Powell. Ce sera son premier match à ce niveau, mais son tempérament sera important. Nous estimons que ce n’est pas un pari, mais nous considérons que notre réputation est d’être juste envers les équipes du groupe” a-t-i ajouté pour répondre aux critiques concernant l’équipe alignée.

 

Read more: http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2235437/Sir-Alex-Ferguson-says-Manchester-United-used-Turkish-atmospheres.html#ixzz2CkuWABaP
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook

Inline
Inline