L’ancien attaquant de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, pourrait devenir le futur manager des Red Devils quand Alex Ferguson se décidera à partir à la retraite. 

Ole Gunnar Solskjaer a fait l’essentiel de sa carrière à Manchester United où à sa retraite il a endosser le costume de manager. De la réserve des Red Devils dans un premier temps et à Molde, en Norvège, son pays d’origine. Avec son club, il vient d’enchaîner deux titres consécutifs. Le technicien norvégien ne cache pas que son club actuel n’est qu’une étape dans sa carrière : “Je n’ai qu’une envie, entraîner en Premier League. J’ai fait un rêve : celui un jour d’entraîner Manchester United” a-t-il déclaré dans le Manchester Evening News. Sous contrat jusqu’en 2014 avec Molde, il pense déjà aller au bout de son contrat même si cet été son nom à circuler du côté d’Aston Villa et Blackburn : “Je ne suis pas assez naïf pour croire que l’on peut me proposer ce travail à court terme ni même plus tard. Avoir joué à Manchester United ne me donne aucun droit” estime le Norvégien.

Alex Ferguson, son mentor, est persuadé que “Ole” va devenir un grand manager mais lui demande de patienter encore un peu avant de postuler chez les Red Devils : “Tout ce que j’ai vu dans le comportement d’Ole, que ce soit comme joueur ou manager de la réserve, me pousse à penser qu’il est fait pour ce métier. Mais qu’il prenne son temps. A Molde, il bénéficie de l’apprentissage idéal. Il est jeune, il est chez lui, il gagne, il progresse et il a tout le temps” estime le technicien écossais. Ensuite, d’ici quelques années, il sera temps peut-être pour le “supersub” de prendre la succession de celui à qu’il a offert sa première Ligue des Champions un soir de 1999 face au Bayern Munich.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici