Battu sur la pelouse de West Bromwich Albion (2-1) samedi après-midi, Chelsea n’avance plus. Avec seulement deux points en quatre matches de Premier League, les Blues doivent réagir lors des prochains matches.

Une situation à laquelle est sensible le manager Roberto Di Matteo. En conférence de presse d’après-matchc, le technicien italien a laissé entendre qu’il apporterait des changements radicaux à son équipe lors des prochaines rencontres. Notamment au niveau tactique : “Cette saison, nous jouons un peu différement, mais nous pourrions avoir à revenir en arrière pour être en mesure de gagner des matchs. Nous allons étudier la mise en place de l’équipe et peut-être revenir à des options moins offensives” a-t-il déclaré. En clair, le technicien italien remet en cause son 4-2-3-1 utilisé jusqu’à maintenant.

En attendant, concernant le match face aux Baggies samedi, le manager des Blues regrettent les erreurs au niveau défensif : “Offrir des buts comme nous l’avons fait aujourd’hui, rend difficile la possibilité de gagner des matches. Notre défense a été très faible aujourd’hui. Il aurait fallu marquer trois buts pour gagner” a-t-il ajouté.

Roberto Di Matteo s’est également expliqué sur les raisons de ses choix de joueurs face à West Brom : “Il est basé sur les matches internationaux de cette semaine. Les joueurs étaient partout en Europe et dans le monde, les longs vols, cinq ou six heures de décalage horaire. Ils n’étaient pas en état de commencer ou de tenir le match. “ a-t-il conclu.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici