Arsenal accueille Tottenham ce samedi à l’Emirates Stadium dans le cadre de la 12eme journée de Premier League. A la peine depuis le début de saison, l’équipe d’Arsène Wenger a l’occasion à travers ce derby du Nord de Londres contre son rival honni, d’affirmer une bonne fois pour toutes ses prétentions. Dans le cas contraire, les Gunners pourraient rentrer dans le rang.

Arsenal – Tottenham 

Premier League – 12eme journée – Samedi 17 novembre 2012  – Emirates Stadium – 13h45 – Diffusion sur Canal Plus Sport

Le contexte du match
Le huitième contre le septième. Voilà en gros pour résumé le contexte de ce North London Derby entre Arsenal et Tottenham ce samedi. Deux équipes classées à une place bien loin de leur objectifs initiaux. L’équipe qui perdra ce derby londonien, l’un des plus disputés, sera relégué très loin du podium à l’issue de ce match. Les deux équipes sont au coude à coude, seulement séparées d’un point en faveur des Spurs, mais n’ont gagné qu’une seule rencontre au cours de leurs quatre derniers matches.  Au-delà de la rivalité et de l’honneur, Arsenal et Tottenham auront énormément à jouer au cours de ce match sous peine de déclencher un cataclysme dans leur propre camp en cas de défaite. D’un côté un Wenger de plus en plus critiqué par les actionnaires, de l’autre, un Villas-Boas toujours aussi peu sûr de lui et qui se cherche encore en Angleterre.

Les équipes probables

Les deux équipes seront handicapées par de nombreuses absences pour cause de blessures.  A Arsenal, ça devient une habitude, l’infirmerie est pleine du côté des Gunners à cette époque. Rosicki, Diaby, Gervinho et Gibbs sont hors course pour ce match pour lequel Arsène Wenger laissait planer le doute sur la participation des Walcott, Oxlade-Chamberlain ou encore Arteta, Giroud et Sagna. Bluff ? On le saura ce samedi en début d’après-midi. Du côté des Spurs, on déplore également quelques incertitudes. Lennon, Walker et Defoe se plaignent des ischio-jambiers. Moussa Dembélé est lui forfait en raison d’un problème à la hanche. Tandis qu’une fois de plus, on guettera le choix du gardien entre Lloris et Friedel. Plus que jamais, les deux managers vont devoir racler les fonds de tiroirs.

 


Remplaçants Arsenal : Mannone, Martínez, Djourou, Jenkinson, André Santos, Gnabry, Ramsey, Chamberlain, Squillaci, Frimpong, Chamakh, Arshavin.

Remplaçants Tottenham : Cudicini, Gomes, Lloris, Defoe, Dawson, Sigurdsson, Falqué, Walker, Livermore, Townsend, Carroll, Fredericks

Les déclarations d’avant-match
Arsène Wenger (manager d’Arsenal) :Chaque derby est important mais nous avons perdu des points récemment et nous avons besoin de plus de régularité dans les résultats. Alors autant commencer demain (samedi). L’écart n’est pas encore trop grand mais il est temps de revenir

Andre Villas-Boas (manager de Tottenham) :Vous ne mesurez pas l’importance de ce match. La passion qui en découle est extrêment forte. Cela reste cependant un match à trois points, mais cela représente beaucoup plus dans l’histoire des derbys du Nord de Londres”

 

Les stats à retenir 

– Arsenal n’a gagné qu’un seul des cinq derniers derby face à Tottenham. C’était en février dernier et les Gunners l’avaient emportés (5-2).

– La dernière victoire de Tottenham à l’Emirates Stadium date de deux ans. Cette année-là, l’équipe dirigée par Harry Redknapp s’était imposée 3 buts à 2 après avoir été mené 2-0.

– 100, c’est le nombre de buts inscrits lors des 32 dernières confrontations entre les deux équipes. 61 buts pour Arsenal, 39 pour Tottenham.

– 4,8, c’est la moyenne de buts par match lors des six derniers derby à l’Emirates Stadium.

– Arsenal n’a remporté que deux matches à domicile depuis le début de saison, face à Southampton (6-1) et QPR (1-0).

– Tottenham n’a réussi à garder sa cage inviolée qu’une seule fois cette saison en onze rencontres.

– 7, c’est le nombre de buts inscrits par Emmanuel Adebayor dans ce derby, que ce soit pour Arsenal ou Tottenham. Aussi bien qu’un certain Robert Pirès.

– Arsenal réalise son pire début de saison depuis l’année 1982-83. A l’époque, les Gunners comptaient seulement 14 points après 11 matches.

Les dernières confrontations en Premier League

2011/2012 Tottenham  2 – 1  Arsenal ; Arsenal 5 – 2 Tottenham

2010/2011 : Arsenal 2 – 3 Tottenham ; Tottenham 3 – 3 Arsenal

2009/2010 : Arsenal 3 –  0 Tottenham ; Tottenham 2 – 1 Arsenal

2008/2009 : Arsenal 4 – 4 Tottenham ; Tottenham 0 – 0 Arsenal

 

Retrouvez également tous les résultats et le classement de la Premier League.


1 COMMENTAIRE

  1. […] lire également : North London Derby : Arsenal veut rester en vie L’actualité des Frenchies var dd_offset_from_content = 40; var dd_top_offset_from_content = […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici