La spéculation sur un éventuel départ d’Hugo Lloris de Tottenham lors du prochain mercato va probablement s’éteindre d’elle-même. Car le gardien français n’aurait aucun intérêt de quitter les Spurs en janvier prochain.

Car un point de règlement de la FIFA concernant les transferts interdit à un joueur de joueur pour plus de deux clubs dans la même saison. Hors Hugo Lloris a déjà joué pour Lyon lors du début de saison en L1 puis Tottenham désormais. Un transfert reste possible, mais le joueur français ne pourrait donc pas jouer pour son nouveau club.

Les règlements sont très clairs sur ce point de vue. Selon l’article 3 (Enregistrement des joueurs), alinéa 5, « un joueur peut être enregistré auprès de trois clubs au maximum au cours d’une même saison. Mais durant cette période, le joueur ne peut être qualifié pour jouer en matches officiels que pour deux clubs” dit ce règlement. Reste maintenant la possibilité de demander une dérogation mais cette demande aurait que très, très peu de chances d’aboutir. Plus que jamais, Hugo Lloris va devoir prendre son mal en patience et attendre que son manager, Andre Villas-Boas veuille bien le faire jouer régulièrement.

Retrouvez également l’actualité des Frenchies au quotidien. 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici