Plus que jamais la Premier League est le championnat au monde le plus diffusé mais aussi le plus rémunérateur. Celle-ci espère atteindre les 5 milliards d’euros de droits TV dans le monde alors que ces derniers vont être remis sur le marché dans les semaines à venir. 

D’ailleurs, les hostilités ont débuté puisque la Premier League vient de boucler un accord avec NBC pour 250 millions de dollars (196 millions d’euros) pour la période 2013-2016 pour le continent américain. Soit trois fois plus que le contrat actuel avec ESPN et Fox. Au Brésil, l’association FOX/ESPN a obtenu les droits pour 50 millions de dollars (39 millions d’euros) par saison, contre 20 actuellement pour … toute l’Amérique du Sud.

Au niveau local, Sky et BT verseront à eux deux 3,7 milliards d’euros pour la période 2013-2016. Pour ces raisons, les experts en économie de la télévision prévoient que les droits TV du plus médiatique championnat au monde (720 millions de foyers sur 212 territoires) dépasse la barre des 5 milliards d’euros (6,2 milliards d’euros) de revenus dans le monde.

Selon BRLTV, l’appel d’offres pour la France, prévue à la mi-novembre aurait été retardé. La faute à BeIn Sport qui s’est déclaré pas intéressé par la Premier League ?


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici