Interrogé sur la radio RMC, Joey Barton a fait le tour de l’actualité. Son présent à l’OM, son avenir, le jeu, il a répondu à toutes les questions. Extraits.

Sa vie à Marseille, à l’OM
Je suis très heureux. Je suis à Marseille depuis trois mois maintenant et c’est un super club, avec des gens bien. Tout le monde m’a bien accueilli donc je suis très heureux d’être ici. C’est l’une des meilleures décisions que j’ai prises. Je suis très content d’être à Marseille. Et pas seulement pour la météo, qui est fantastique ! En Angleterre, il fait très froid. Et à Marseille, il faut super beau.

Les différences entre le foot français et anglais
Il y a une grosse différence dans la mentalité. Les joueurs anglais, les clubs anglais, travaillent très dur. Les entraînements se déroulent avec un grand tempo, une grande intensité. En France, le jeu est beaucoup plus basé sur la tactique et la technique. Ça a été très difficile pour moi de m’adapter. En Angleterre, je pense que ce n’est pas aussi bien qu’en France et ailleurs en Europe. Le système avec un directeur sportif, un président et un coach, est meilleur. Si j’étais propriétaire d’un club, ce que je ne suis pas, le système que j’utiliserais serait le système français. Le système anglais, je ne pense pas qu’il fonctionne.

Son avenir à l’OM
C’est entre les Queens Park Rangers et Marseille. Si j’étais mon choix, je resterais ici pour le reste de ma carrière. J’adore cet endroit, j’ai une super relation avec les gens, le staff, le manager, les joueurs, les supporters… Je me sens comme à la maison. Je n’ai pas encore joué beaucoup de matchs. Je n’en peux plus d’attendre de mettre « le maillot de l’OM » (en français, ndlr), pour montrer aux gens que j’aime jouer au foot.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici