Hugo Lloris, auteur d’une bourde sur le but de Maribor jeudi soir en Ligue Europa, est-il fragilisé par sa situation bancale au sein de l’effectif d’Andre Villas-Boas ?

Tottenham a certes fini par s’imposer face à Maribor (3-1), mais on retiendra surtout de ce match à sens unique la bourde du gardien français des Spurs. Un raté qui a permis aux Slovène d’égaliser en fin de première période. Jusque-là peut sollicité par les attaquants adverses, Hugo Lloris va recevoir une mauvaise passe en retrait de son coéquipier, le défenseur Kyle Naughton sur laquelle il décide, plutôt que de dégager en touche, de faire un crochet qui sera contré par Beric.

Cette bourde va perturbé pendant un petit moment l’ancien Lyonnais. En début de première période par exemple, Hugo Lloris sera devancé sur une sortie aérienne risquée. Sa grosse erreur n’a cependant pas eu d’incidence puisque Tottenham était bien supérieur à son adversaire et s’est logiquement imposé grâce à un triplé de Defoe (22e, 49e, 77e). Les supporteurs des Spurs n’ont pas non plus semblé trop en vouloir à l’ancien lyonnais puisqu’ils lui ont réservé des “Hugo, Hugo, Hugo” ainsi qu’un “Keeper, keeper give us a wave” (gardien, gardien, fais nous un signe) auquel il a répondu. Mais cette fébrilité confirme les inquiétudes de Didier Deschamps exprimées plus tôt dans la journée à l’occasion de la liste dévoilée pour le match face à l’Italie : “Il a un temps de jeu insuffisant et ne le vit pas très bien. Sa situation est difficile, pesante et pas idéale” a déclaré le sélectionneur des Bleus.

Cette nouvelle bourde ne risque pas d’arranger ses affaires puisqu’elle intervient après celle face à Norwich le 31 octobre dernier en League Cup. Et Andre Villas-Boass, le manager des Spurs, semble avoir déjà fait son choix en ce qui concernant la Premier League : Brad Friedel reste le numéro 1.

A voir également sur le même sujet : 
Retrouvez la vidéo de la bourde de Lloris 

L’actualité des Frenchies  

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici