Pour la première fois depuis le rachat du club par Roman Abramovitch en 2003, le Chelsea Football Club a publié des comptes positifs pour l’exercice précédent.

Par l’intermédiaire d’un communiqué publié sur son site officiel, le club londonien annonce avoir enregistré des bénéfices à hauteur de 1,8 millions d’euros. Même si la somme est insignifiante à ce niveau de chiffre d’affaires, c’est le symbole qui est important. Soutenu financièrement depuis le début par son richissime propriétaire, Chelsea n’avait pas annoncé de bénéfices depuis son rachat par Roman Abramovitch en 2003.

Lors de l’exercice précédent, le club londonien avait perdu 85 M€. Une bonne nouvelle qui fait plaisir aux dirigeants londonien à l’image du directeur exécutif Ron Gourlay : “La philosophie de notre club est bâtie sur le succès. On a connu de grands succès sur les terrains cette année, puisque nous sommes le premier club de Londres à avoir remporté l’UEFA Champions League. Et du coup, on en a bénéficié en dehors des terrains, ça nous a permis de réinvestir financièrement dans l’équipe” a-t-il expliqué.

“Le principal challenge, c’est d’avoir constamment une équipe compétitive sur le terrain, capable de remporter des trophées, et d’engendrer des profits aussi. Nous avons rempli tous ces objectifs” a-t-il ajouté. Et si finalement le fair-play financier s’avérait possible ?


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici