Battu il y a quinze jours en Ukraine par le Shakhtar Donestk, Chelsea veut prendre sa revanche pour rester dans la course à la qualification aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Pour ce match, le manager de Chelsea, Roberto Di Matteo, compte sur l’expérience du champion d’Europe en titre pour venir à bout des Ukrainiens dirigés par le technicien roumain, Lucescu : “On peut voir des similitudes avec la saison dernière et ses matches à quitte ou double. Heureusement, nos joueurs ont l’expérience de ces situations. Il faudra réussir le match parfait pour battre le Shakhtar, qui est une bonne équipe. Mais on est forts à domicile, on le démontre depuis des années” a prévenu Di Matteo lors de la conférence de presse d’avant-match.

Ashley Cole, touché à l’aine ce week-end, ne devrait pas jouer, alors que Frank Lampard est toujours gêné par sa blessure au mollet de la 3e journée. Di Matteo attend jusqu’au dernier moment pour savoir si Juan Mata (ischio-jambiers) et David Luiz (cheville) sont opérationnels pour cette rencontre dont il sait qu’elle sera difficile : “Il faudra être à 100 %. Leur performance à Turin (nul 1-1 avec la Juventus) montre que les joueurs du Shakhtar sont en confiance. Mais nous devons les mettre sous pression pour marquer et gagner” prévient le technicien italien.

Il attend un engagement total de son équipe afin de ne pas se laisser surprendre. Pour Roberto Di Matteo, l’équipe qui inscrira le premier but aura une bonne chance de l’emporter : “Chaque joueur devra donner le meilleur de lui-même. À Donetsk, le but d’entrée les a bien aidés car il leur a permis de nous attendre pour nous contrer. Il sera donc important de bien débuter, on compte sur notre public pour nous pousser dès les premières minutes” a-t-il conclu.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici