Après avoir fait tomber Chelsea la semaine dernière, Manchester United a confirmé sa supériorité actuelle face à Arsenal. Jamais les hommes d’Alex Ferguson n’ont tremblé face à des Gunners peu farouches.

Si la semaine dernière face à Chelsea, les Red Devils avaient surtout faire une belle première période, c’est un match plus complet qu’ont sorti les hommes de Ferguson face à Arsenal ce samedi en ouverture de la 10eme journée de Premier League. Il n’aura d’ailleurs pas fallu longtemps à Manchester United pour trouver la faille dans la défense d’Arsenal. Un secteur dans lequel les Gunners sont très fébriles actuellement, à l’image de son défenseur central Thomas Vermaelen, coupable sur le premier but mancunien. Un dégagement raté de l’international belge profite à Van Persie qui d’une superbe frappe dans le petit filet fait du mal à son ancien club. On joue seulement depuis la 3eme minute et Manchester United est déjà sur la voie du succès.

Les Red Devils vont même s’offrir le luxe de raté un penalty en fin de première période. Une main de Cazorla dans sa surface de réparation permet à Wayne Rooney de donner un avantage conséquent à son équipe mais l’attaquant mancunien tir à côté. Un sursis pour les Gunners qui ne vont pas en profiter. Etouffé par la puissance de son adversaire, Arsenal va encaisser un second but à la 67eme minutes par Patrice Evra. Le défenseur français catapulte le ballon d’une tête rageuse sur un centre de Rooney (67eme, 2-0). Et c’est donc vers un dixième match sans succès à Old Trafford se dirige Arsenal, qui malgré ses trois défaites au compteur en 10 matche, conserve la meilleure défense de Premier League.

Les Gunners ont pourtant essayé dans ce match par un centre-tir de Ramsey (22e) et une frappe de Giroud qui trouve le poteau (54e). Manquant de vitesse, Arsenal n’aura pas réussi à renverser la tendance malgré les entrées en jeu de Walcott et Arshavin. Réduit à dix après l’expulsion de Wilshere, après deux cartons jaunes, Arsenal sauvera l’honneur en toute fin de match grâce à Santi Cazorla qui profite d’un mauvais renvoi de la défense mancunienne pour loger le ballon dans la lucarne de De Gea.

Vainqueur de seulement deux de ses six matches joués à l’extérieur en Championnat, Arsenal laisse Robin Van Persie et sa nouvelle équipe prendre provisoirement la tête du Championnat en attendant le match de Chelsea à Swansea. Manchester United qui possède la meilleure attaque de Premier League, reste sur quatre succès consécutifs.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici