Manchester City a enregistré ces derniers jours, et sans faire de bruit, les arrivées de Ferran Soriani et Txiki Begiristain. Deux techniciens très proches de Pep Guardiola, l’ancien coach du FC Barcelone.

Le technicien catalan réside à New-York depuis quelques mois où il s’accorde une année de repos après refusé de prolonger avec le FC Barcelone. Alors même qu’il se trouve en dehors du football actuellement, Pep Guardiola fait l’objet de spéculation sur son avenir. Un jour c’est Chelsea, un autre Arsenal, ou un autre Manchester City, qui sont cités comme étant sa future destination.

Mais l’arrivée de Ferran Soriano, ancien dirigeant du FC Barcelone entre 2003 et 2008 sous la présidence de Joan Laporta, et celle de l’ancien directeur sportif du club catalan, Txiki Begiristain, laisse penser que Manchester City prépare l’arrivée de Pep Guardiola en fin de saison.

Guardiola pourrait donc être amené à succéder à Roberto Mancini, fragilisé par des résultats médiocres en Ligue des champions depuis  l’année dernière et des relations pas très cordiales avec certains de ses joueurs.  Selon les médias anglais, le propriétaire de Manchester City offrirait un salaire de 12 millions d’euros à Guardiola pour le convaincre de signer. Affaire à suivre…


1 COMMENTAIRE

  1. […] le doute reste permis malgré ces déclarations rassurantes pour le technicien italien. Car Manchester City vient de s’attacher les services de deux anciens proches de Pep Guardiola au FC Barcelone. Et certains envisagent déjà l’arrivée du technicien catalan chez les […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici